Blundetto - Warm My Soul

Heavenly Sweetness – 2012

13 Février 2012

Confirmer est toujours ce qu’il y a de plus dur en musique mais le multi-instrumentiste parisien nous rassure assez rapidement avec la suite du bon Bad Bad Things. Bien aidé dans sa campagne de lancement par un hiver sibérien à qui on aurait dû demander ses papiers, Blundetto nous livre son antidote avec Warm My Soul, une sorte de Grand Mix.



Blundetto - Warm My Soul
Blundetto est un caméléon sonore et se colore en fonction de ses nombreux featurings. Et comme sur son premier album, le reggae est une des couleurs principales, Courtney John et sa voix onirique lui donnant même un côté aérien. Les cuivres éthiopiques d’Akale Wube deviennent le pendule dont il se sert pour nous hypnotiser sur Crowded Places et Rocroy ou en solo sur Since You've Been Gone. Il s’attelle, encore une fois, à la tâche difficile mais réussie de reprendre un standard, avec une reprise groovy et en reggae d’Hercules, Hugh Coleman jouant le rôle d’ Aaron Neville. Car c’est bien de groove dont’il s’agit, une odeur encore chaude de groove fumant se dégage de cette galette que ce soit sur Final Goodbye avec Tommy Guerrero en pyromane en second ou sur It's All About avec Aqeel au chant. En baptisant ce deuxième album Warm My Soul le Parisien compte bien participer au réchauffement de la planète, en témoigne ce I'll Be Home Later incandescent.
Si vous ajoutez la participation une nouvelle fois de Shawn Lee ou de Guillaume Metenier aux claviers que vous avez déjà pu entendre avec Gizelle Smith alors vous verrez que vous pouvez vous réchauffer à peu de frais grâce à ce deuxième disque de Blundetto.

Tracklisting:

1 Rocroy
2 Hercules
3 It's All About
4 Crowded Places
5 Warm My Soul
6 I'll Be Home Later
7 Final Good Bye
8 Treat Me Like That
9 Walk Away Now
10 Since You've Been Gone
11 Hercules Dub

Vous pouvez écouter l'album sur cette playlist




Label : Heavenly Sweetness
Artiste : Blundetto


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

CD :: VINYLS | LIVRES | DVD :: FILMS | 45T / 12'' | REEDITIONS | COMPIL

------------------- Encart publicitaire -------------------