Bonobo - Black Sands Remixed

Ninja Tune

14 Février 2012


Bonobo - Black Sands Remixed
Ajoutant un zest de UK bass-music et une pincée de nu-soul à son univers downtempo plein de délicatesse, Bonobo avait trouvé la recette parfaite en 2010 à travers son album Black Sands devenu depuis une référence du genre. 
 
2 ans après, le label Ninja Tune et le producteur anglais remettent le couvert avec une excellente relecture electro du disque, orchestrée par une brochette de producteurs particulièrement novateurs.
 
On y retrouve Floating Points dont on vous avait récemment parlé et qui enchaine depuis 2009 les superbes maxis deep-house sur son label Eglo records, Machinedrum, auteur de Room(s), l'un des meilleurs albums dubstep de 2011 et d'un nouveau maxi explosif en ce début d'année ou encore Mark Pritchard et FaltyDL dont les broken/abstract beats n'en finissent plus d'étonner.
 
Le single Eyesdown, qui avait révélé la chanteuse Andreya Triana, est en tête de gondole de cette série de remixes avec pas moins de 4 versions, toutes très différentes mais pas moins réjouissantes. Balayant un spectre de styles assez large, ce disque fait tout autant figure de remarquable extension de l'album que d'instantané révélateur de la richesse actuelle de la scène electro notamment anglo-saxonne.

Ci-dessous deux petits extraits offerts par le label, Eyesdown, revu par le chanteur DELS puis remixé par l'infatigable Machinedrum :




 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

CD :: VINYLS | LIVRES | DVD :: FILMS | 45T / 12'' | REEDITIONS | COMPIL