DJ Mitsu The Beats - Beat Installments

Jazzy Sport Recordings

19 Mai 2012


DJ Mitsu The Beats - Beat Installments
Pierres angulaires du paysage musical japonais, les scènes nu-jazz et hip-hop de l'archipel abritent quelques-uns des artistes les plus novateurs de ces genres respectifs.

On pense à des groupes comme Soil & Pimp Session, Quasimode, Sleep WalkerKyoto Jazz Massive et à des producteurs comme DJ Krush, DJ Kentaro, Grooveman Spot ou DJ Muro pour n'en nommer que quelques-uns. 
Reliant les rives jazz à celles du hip-hop DJ Mitsu The Beats s'est imposé au fil des années non seulement comme un DJ hors-pair mais aussi et surtout comme un producteur remarquable capable de ciseler des beats d'orfèvre tout en incorporant à sa musique le groove inimitable conféré par des enregistrements "live" d'instruments ou de voix.

Presque trois ans après la sortie de son second album A Word To The Wise il nous revient sur le label de Tokyo Jazzy Sport pour un nouveau projet intitulé Beat Installments.

Entièrement instrumental (à l'exception de quelques samples vocaux) ce mini-album propose à la fois une série de titres 100% jazzy hip-hop (Always Something, A Little Piano, Nightfall...), des passages plus abstract groove (Change, Cloud 9...) mais aussi quelques morceaux flirtant avec des rythmiques quasi deep house (Slide, Silver, Snow Bunny...).
Quelle que soit la vitesse des bpm, le dénominateur commun de chaque extrait est la richesse de sa palette de beats et l'omiprésence de superbes lignes de basses et d'instruments (keyboards, trompette ou guitare électrique selon les morceaux) dont la chaleur rend le son de Mitsu si vivant.
Ajoutez à cela une post-production extrêmement soignée et vous obtenez un sans-faute hautement recommandé !

Ci-dessous trois extraits, Always Something, A Little Piano et Nightfall :












Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

CD :: VINYLS | LIVRES | DVD :: FILMS | 45T / 12'' | REEDITIONS | COMPIL

------------------- Encart publicitaire -------------------