Darondo - Listen To My Song: The Music City Sessions

Omnivore Recordings - 2011

Jeudi 8 Septembre 2011

Ubiquity avait sorti en 2006 une compilation des meilleurs titres que Darondo avait enregistré, on croyait alors qu’ils avaient pillé tout ce qui restait de l’œuvre du mystérieux Darondon, alias William Pulliam. On pensait Darondo ressuscité ! Mais il restait encore quelques reliques qu’Omnivore Recordings nous restitue enfin !


Darondo - Listen To My Song: The Music City Sessions
Cet album faisant partie des mêmes sessions que les titres ressortis par Luv’ Haight (Ils avaient même retrouvé trois titres dans un boîtier VHS). Le son est donc sensiblement le même que les sessions de San Francisco en 1973 mais le label avait retouché le mix en 2005. On retrouve ce jeu de guitare brute, sans poudre aux yeux caractéristique de Darondo. Sa voix, troublante de similitude avec celle d’Al green, invective, tremble, pleure tout au long de l’album.
Luscious Lady est un titre funk gorgé du soleil de la bay de San Francisco. Alors que Get Up Off Your Butt est une sorte de question réponse où l’on entend Darondo donner la réplique à un harmonica criant comme un loup blessé. C’est ce même harmonica qui contribue à donner cet aspect Far-West au titre King’s Man. Mais Darondo ne peux pas être funky tout le temps et laisse crier sa tristesse sur I’m Lonely. Les instrumentaux de Question Mark et de Thank You God sont des labyrinthes parfaits et permettent à Darondo de se perdre dans le monde parfois étrange des aigues.
La version de Didn’t I est moins dopée que sur la galette d’Ubiquity et doit correspondre au résultat que souhaitait Darondo à l’époque. On peut d’ailleurs entendre la petite sœur de cette dernière avec Do You really Love Me qui est calquée vocalement sur Didn’t I. Saving My Love ne doit sa présence que pour être le titre phare d’une soirée Karaoké trop alcoolisée.
Bref on vous le conseille.

Darondo serait sur le point de sortir un nouvel album, on l’avait aperçu sur des collaborations avec Clutchy Hopkins et Shawn Lee. C’est ce dernier qui a confié qu’il devrait apparaître sur ce nouvel album. …

TRACKLISTING :
1. I DON’T UNDERSTAND IT
2. I’M GONNA LOVE YOU
3. DIDN’T I
4. LUSCIOUS LADY
5. GET UP OFF YOUR BUTT
6. GIMME SOME
7. I’M LONELY
8. DO YOU REALLY LOVE ME
9. THE WOLF
10. SAVING MY LOVE
11. LISTEN TO MY SONG
12. KING’S MAN
13. QUESTION MARK
14. QUALIFIED
15. SEXY MAMA
16. THANK YOU GOD

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE