Décès de Rick James le 6 Août 2004

Vendredi 6 Août 2004

Los Angeles -- Le chanteur de funk Rick James, qui avait signé le succès Super Freak en 1981, est décédé hier à Los Angeles, apparemment de causes naturelles, selon la police.

L'artiste s'est éteint à 9h45 locales dans une résidence près de Universal City, a précisé la police. «Nous avons appris sa mort après avoir répondu à un appel radio», a-t-elle dit.

Après une série de grands succès, sa célébrité avait commencé à pâlir. Il s'était enlisé dans des problèmes judiciaires et avait eu des problèmes de santé. Rick James avait été reconnu coupable, en 1993, de voies de fait sur deux femmes, la première fois en 1991 dans sa maison de West Hollywood, la seconde une année plus tard, dans une chambre d'hôtel. Il avait été condamné à plus de deux années de prison. En 1997, il avait sorti un nouvel album, avant d'être victime un an plus tard d'une attaque, alors qu'il se produisait à Denver. Il avait également subi une intervention chirurgicale à la hanche en 1998.

Rick James avait été l'une des plus grandes stars du R&B dans les années 1980. Outre Super Freak que MC Hammer devait reprendre une décennie plus tard pour son succès U Can't Touch This , il comptait entre autres succès Mary Jane, Ebony Eyes et Fire and Desire.

Source : AFP

mys35 _
------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------