Deloris Ealy/Victor Green – Deloris is back with Jerome & his band/the Ghetto

Samedi 15 Octobre 2005

Re-Joint
2005


Deloris Ealy/Victor Green – Deloris is back with Jerome & his band/the Ghetto

Le label Re-Joint ressort sur ce 45t deux raretés pêchées dans les archives du label californien Big Vic Records. Le morceau de Deloris Ealy a fait sensation en Angleterre lorsqu’il a commencé à tourner sur les platines des DJ-diggers, et la petite histoire qui entoure l’enregistrement n’y est sans doute pas étrangère. Le Jerome du titre est en fait le batteur, seulement âgé de 13 ans, et l’enregistrement aurait eu lieu dans sa chambre. Pour ceux qui en douteraient encore, on a ici la preuve que la valeur n’attend pas le nombre des années, puisque le p’tit Jerome envoie tout ce qu’il a dans la deuxième partie du morceau. Mais il n’est pas tout seul ! Deloris Ealy lui apporte son soutien et ses encouragements, et les petites gouttes de clavier, dont la sonorité évoque presque certains morceaux de Sun-Ra, contribuent à l’originalité de l’ensemble.
La reprise de The Ghetto par Victor Green, le boss de Big Vic Records, est un inédit sur lequel on sait peu de choses. Ce qu’on retiendra c’est que cette relecture du classique de Donny Hattaway est vraiment une excellente surprise. Le groove original est intact, mais les accents latins ajoutent un parfum nouveau qui ravira les connaisseurs.
A l’arrivée, une réédition dont la valeur ne réside pas seulement dans la rareté des morceaux ou l’anecdote qui les entoure, mais tout simplement dans leur qualité.

Ecouter le morceau

Plus d’infos sur le site de Dis-Joint

Kzimir

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE