Dexter Wansel, la modestie sous la robe de chambre

Lundi 11 Janvier 2010

Dexter Wansel, la modestie sous la robe de chambre
"Retenue dans la manière de penser et de parler de soi". Voici la définition académique de la modestie. Pourtant deux mots suffisaient: DEXTER WANSEL, soit l'un des meilleurs claviers au monde mais surtout le plus discret.
En studio, le temps est précieux. Les enregistrements coûtent chers. Dexter débarque, note les consignes dans un coin de sa tête et laisse filer ses doigts. Pas besoin de vingt prises. La perfection est déjà en boîte. Sur scène, il a accompagné les plus grands, des Jacksons à Patti Labelle...toujours dans l'ombre, au coin du plateau. Le rappel du public, Dexter s'en moque un peu. Il est déjà derrière pour ramasser son cachet et il sait où va partir l'argent : dans la musique. Rien qu'elle. De la soul, à la funk, petite pause reggae ou même breakbeat, ses oreilles veulent tout connaître et ses mains vont trop vite. Quand il ne joue pas il produit. Quand il ne produit pas il conseille. Trop rarement, il sort un disque sous son nom. Et il est même arrivé qu'un de ses titres s'échappe dans les billboards grâce à la voix puissante de Terri Wells...Bonne écoute!

Dexter Wansel - The Sweetest Pain


Bozar
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE