Dynamites featuring Charles Walker - Kaboom!

Jeudi 13 Septembre 2007

Outta Sight Records / Ter à Terre
17 Septembre 2007


Dynamites featuring Charles Walker - Kaboom!
Basés à Nashville, Tennesse, The Dynamites ont cette particularité de jouer une musique qui pourrait être effectivement comparée à un bâton de soul dynamite, prêt à faire exploser de joie les plus impassibles. Ne restait plus qu'à trouver une voix pour allumer la mèche.
Ce fut chose faite lors de leur rencontre avec le chanteur Charles Walker, héros déchu de la période dorée que sont les années 50, 60 et 70. Jouant dans des clubs aussi fameux que l'Apollo Theater ou le Small's Paradise, enregistrant pour les labels Chess et Decca, Mr Walker n'est pas un débutant ; pourtant son énergie est celle d'un adolescent, prêt à sillonner les routes du monde entier et prêcher la parole de l'âme aux coeurs les plus durs!
Cet album vient, aux côtés de ceux de Sharon Jones, ravir les esprits ouverts à la bonne humeur et au groove impérial de la soul et du funk des années 60 et 70.
Guitares accrocheuses, B3 Hammond syncopé, section de cuivres saillants et breaks de batterie font monter la sauce. La musique instrumentée par les Dynamites sert à merveille la voix de vieux velours d'un Charles Walker au meilleur de son art.
Un album indispensable, à classer aux cotés de ceux de Sharon Jones.

En savoir plus :

LIENS

http://www.myspace.com/thedynamitesband Infos et morceaux en écoute

Adri3n

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE