Exposition de Joe Colombo au musée des Arts Décoratifs (Paris)

Mercredi 11 Avril 2007

Joe Colombo, l'invention du futur

Exposition de Joe Colombo au musée des Arts Décoratifs (Paris)
du 29 mars au 19 août 2007


En 1969 déjà, le musée des Arts décoratifs montrait pour la première fois en France le travail de cet artiste visionnaire aux côtés de Charles Eames, Verner Panton, Roger Tallon et Fritz Eichler dans une exposition marquante intitulée « Qu’est-ce que le design ? ». Plusieurs décennies plus tard, Les Arts Décoratifs accueillent la première rétrospective internationale rendant un nouvel hommage à ce créateur. Présentée du 29 mars au 19 août dans la grande nef du musée, cette exposition a d’abord été montrée à la triennale de Milan en 2005 puis au Vitra Design Museum de Weil am Rhein en 2006 et au Royaume Uni à la Manchester Art Gallery à la fin de cette même année.


Première rétrospective internationale, l'exposition rend hommage à l'oeuvre de l'un des créateurs les plus brillants de son époque. Les créations du designer italien reflètent à la fois des années soixante et ses préoccupations: une fascination pour les nouvelles technologies visant l'amélioration du quotidien des personnes. L'exposition regroupe des prototypes de ses créations de meubles, des esquisses, plans, maquettes d'architecture, des brochures, plusieurs films et photographies originales.

Ouvert de 11h à 18h du mardi au vendredi, de 10h à 18h les samedi et dimanche et jusqu'à 21h les jeudis. Fermé le lundi. Accès coupe-file. Gratuit pour les moins de 18 ans.


NEF DES ARTS DECORATIFS
107, rue de Rivoli
75001 PARIS
9,60 €

Exposition de Joe Colombo au musée des Arts Décoratifs (Paris)

------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------