Family Funktion @ Batofar / Vendredi 19 Mai / 23h30 - 6h00

Mercredi 26 Avril 2006

6 heures de heavy groovy sound system dans 3 salles!!


Family Funktion @ Batofar / Vendredi 19 Mai / 23h30 - 6h00
Vendredi 19 Mai / de 23h30 à 06h00
@ BATOFAR


BANANA KLAN CREW
Le tout nouveau label de ROOTS MANUVA pour la première fois en France !!


Featuring:

JIMMY SCREECH (Live!!)
DJ COSMO
& Selektah GORDON G (Brixton’s Finest)

+ SLY THE MIC BUDDAH (Saïan Supa Crew)
+ DJ REBEL (Don’t Sleep DJ)
+ DJ TAISHI (Why Not Club)
+ MYS 35 (We Go Funk)
+ DJ MOMO (Big Cheese Records)
+ J’M IRIE (One Love)
+ PRESIDENT BLACK (Eazy)
+ REZA’A (Mezzo)
Hosted by NODJOCK (Akorzeam)

EGG-O-TOK (Visuels)

Entrée : 12 euros

Batofar, face au 11 quai François Mauriac, 75013
(Métro : Bibliothèque ou Quai de le Gare)
Info : 01 53 60 17 30
http://www.batofar.org



FAMILY FUNKTION


Flashback dans le Londres du milieu des années 80 et ses légendaires sound systems : Family Funktion, Shaken’n’Fingerpop, Charlie Brown, Soul II Soul, Heavy Duty, Good Times… Loin du regard de la police britannique qui décourageait activement les clubs londoniens d’organiser des événements dédiés à la black music, ces sound systems rassemblaient toutes les cliques de la capitale anglaise. Dans les différentes salles de ces entrepôts clandestins et des immeubles de bureaux inoccupés, résonnaient du reggae, du hip hop, de la house, du funk, de la soul, de la drum’n bass, et plus encore. Ces « Warehouse Parties » de pur groove action étaient la réponse de Londres aux « Block Parties » de New York.

La réponse de Paris sonnera dans les salles du Batofar le 19 mai : 6 heures de heavy groovy sound system en perspective avec la soirée FAMILY FUNKTION qui accueille le Banana Klan, le label de Roots Manuva en personne, pour sa première visite officielle en France. Banana Klan, c’est un live de JIMMY SCREECH, le successeur de RM lui-même sur le trône de roi du hip hop britannique, et également DJ COSMO & Selektah GORDON G, Brixton’s finest!!

Ils seront soutenus par la crème des party-groovers : SLY THE MIC BUDDAH (Saïan Supa Crew), DJ REBEL, pionnier et référence du deejaying en France, DJ TAISHI (Why Not Club), DJ MOMO (BIg Cheese Records), MYS 35 (We Go Funk), J’M IRIE (One Love), REZA’A (Mezzo)… Et bien d’autres surprises encore !!!!

Hip-hop, funk, soul, reggae, house, broken beat et plus encore dans les 3 salles du Batofar. 100% open groovy black music for beautiful people !!
BANANA KLAN CREW

Featuring:

JIMMY SCREECH (Live!!)
DJ COSMO &
Selektah GORDON G (Brixton’s Finest)


www.roootsmanuva.co.uk
www.mapmusic.net/

Jimmy Screech, c’est le nouveau son hip hop londonien, le successeur de Roots Manuva lui-même. Partant sur des beats old school, Jimmy Screech passe avec une aisance ravageuse du raga au hip hop en y apportant une touche de reggae. Son charisme et son talent lui permettent de faire se rencontrer les époques, de mixer les couleurs et les styles, de décloisonner les genres.

Ses textes profonds traitent des gros titres de l’actualité sociale comme de la vie de tous les jours, avec beaucoup d’humour et d’ironie. Son flow hypnotique et ses beats percutants vous captivent.

Il sera en compagnie de ses acolytes Gordon G et DJ Cosmo. Le Banana Klan au complet, c’est du lourd, un set de hip hop franc et direct, des vibes de funk et de reggae.

SLY THE MIC BUDDAH (Saïan Supa Crew)

www.saiansupacrew.com

Sly fait ses débuts avec le groupe Agent Secret avant de créer Simple Spirit avec Sir Samuel. La paire intègre ensuite le Saïan Supa Crew qui fait sa première scène en 1998 et enchaîne avec le premier album ‘KLR’. Tout en continuant avec le Saïan Supa Crew jusqu’à aujourd’hui et la sortie de leur dernier album ‘Hold up’, Sly a multiplié avec succès les projets personnels – un album solo ‘Sumthin’ entièrement fait de beat box - et les rencontres, dont la plus remarquée avec la chanteuse Camille.
Sly est un artiste aux multiples facettes : il est l’un des meilleurs représentants du beat box français, mais est aussi un redoutable DJ et un chanteur surprenant.



DJ REBEL (Don’t Sleep DJ !!)

DJ Rebel est un des pionniers du DJing en France. Il a fait partie de Soul Swing et de Radical, travaille avec IAM, Faf Larage, La Garde, Chroniques de Mars. Il a animé pendant dix ans l’immanquable Tempo Rebel Show sur Radio Grenouille. Il a fait preuve d’un esprit d’ouverture bien trempé : on le croise sur différents projets musicaux avec entre autres Doctor Sound, Ferdinand et les Diplomates et Otomo Yoshihide, et sur des lives électro avec Erik M et les Troublemakes. Il crée également Shogun avec Magic Malik et DJ Oil. Récemment, il fonde le crew Don’t Sleep DJ avec Djel de la Fonky Family. De Tokyo à Abidjan, DJ Rebel fait figure de référence.

DJ TAISHI (Why Not Club)

www.lesbainsdouches.net
www.djoon.fr

DJ Taishi aka DA CHINESE fait partie des activistes de la nouvelle scène soul funk française. On l’a découvert au sein du Rimshot Crew, et on le retrouve aujourd’hui pour de nouvelles résidences : le Mini-Club of Soul, chaque mercredi aux légendaires Bains Douches, avec DJ Huggy Les Bons Skeudis, et aussi la très groovy party Why Not? au Djoon une fois par mois. Spécialiste des sons urbains, il enverra quelques sets festifs et sensuels. Nous naviguerons entre hip hop, dance hall, soul et new soul, rnb…



MYS 35 (We Go Funk)

www.myspace.com/mys35

MYS 35 a plus d’une corde à son arc : DJ, discothèque vivante du funk, fondatrice et rédactrice en chef du web magazine des musiques afrogrooves ‘We Go Funk’, le plus complet qui soit en matière de funk. En quelques années, elle est devenue une personnalité incontournable du paysage funk de l’hexagone.
Ses sélections musicales font la part belle au funk, mais rassemblent toutes les vibes de la black musique. Toujours pleine d’énergie, elle ne manque jamais une occasion de nous faire ‘bouncer’, nos pieds et nos jambes s’en souviennent encore !!! Venez en forme !

DJ MOMO (Big Cheese Records)

www.bigcheeserecords.com

L’histoire de DJ MOMO commence avec un magasin de disque spécialisé soul, funk, jazz. Ensuite, avec Simon Hoare, ils organisent une série de soirées appelées Laboratory, puis Le Groove qui Pue, qui se transforment finalement en fromage avec la création du label Big Cheese Records à très forte prédominance groovy, pour le bonheur de tous les funkateers.
Momo le DJ a tourné un peu partout dans le monde et a partagé l’affiche avec de nombreux artistes. Il se cache aussi derrière les célèbres compils ‘Funk Fu’. DJ instinctif et talentueux, il fait danser les gens comme personne en traversant les styles de la black musique, du funk pur à la soul enfiévrée.



J’M IRIE (One Love)

www.nuwaveradio.co.uk

J'M IRIE a plusieurs casquettes, il est à la fois DJ et promoteur, mais il est aussi le journaliste français favori et ami de la plupart des jeunes producteurs actuels d’electro tout droit sortis de Londres. On peut voir ses chroniques dans Clark, Teaser, indamixworldwide.com et rootspeople.com. Il anime aussi son One Love Show sur Nuwaveradio.com. Passionné de musique, l’éclectisme le caractérise, ses sets font se rejoindre le jazz, l’afrobeat, la soul, le disco-boogie, le hiphop, le breakbeat… et bien d’autres surprises
. ONE LOVE!!

REZA’A (Mezzo)

www.mezzo.tv

Le jeune mais déjà grand Reza Ackbaraly, spécialiste du jazz s’il en est, que dis-je, véritable encyclopédie en la matière, sera parmi nous pour nous livrer quelques pépites de son cru. Éclectique, il passera aussi par les territoires electro, world, soul, broken beat…. Il prendra les chemins de traverse pour nous amener jusqu’au paradis musical. On n’y résiste pas !



Selektah PRESIDENT BLACK (Eazy)

www.music-is-life.biz

Le mystérieux President Black sera là pour balancer des sets electro-jazz-funk dont lui seul il a le secret !! À ne manquer sous aucun prétexte !!


Hosted by NODJOCK (Akorzeam)

Le maître de cérémonie de ce sound system comme on en fait plus sera l’incroyable Mr.-Good-Vibez en personne, Nodjock!!

mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------