François Faure / Ostinato - Paris - Jazz/Funk

Mercredi 1 Février 2006

François Faure / Ostinato - Paris - Jazz/Funk
Ostinato est un quintet à l'énergie déflagrante, un jazz funk épris de liberté, dans l'esprit des groupes des années 70.

Une musique spontanée, servie par l'enthousiasme débridé de jeunes passionnés : les sonorités wha-wha de Guillaume Farley à la guitare, le sax lyrique de Yannick Soccal, la puissance de la basse électrique de Kevin Reveyrand, le groove explosif du batteur Francis Arnaud et les claviers multicolores de François Faure.

Ils créent un univers où se mêlent le goût du funk, l'héroïsme du rock et la poésie des compositeurs français du début du 20eme siècle.

François FAURE (lire son interview >>>) : Né le 20.10.1974 à Paris. A commencé le piano à l’age de 6 ans. Après avoir suivi un cursus classique au conservatoire, c’est le jazz qui l’emmènera étudier au Etats-Unis au Berklee Collège of Music. Là est née sa passion pour l’harmonie et l’arrangement. De retour à Paris il crée le groupe Ostinato qui lui permettra de concrétiser la musique de ses rêves. Entre temps il a eu la chance d’accompagner des grands de la musique spontanée comme Manu Dibango, Idrisssa Diop, et Amar sundy. Mais il a aussi su adapter ses sonorités au rock avec Sapho et Benjamin Diamond et bien sûr au funk qu’il affectionne tout particulièrement au cotés de Juan Rozoff, Sandra Nkaké ou encore avec une approche plus électronique avec Booster et Blackjoy.

Guillaume FARLEY : Né le 29.03.74 à Vers-Saint –Denis. Autodidacte, a été bassite/guitariste pour Youssou n’Dour, Faudel, Sapho, Juan Rozoff, Paco Sery , Ismaël Lo, Rido Bayonne, Booster, Sandra N’Kaké…
Sortie de son album Naturalibus le 16 février 2007. Guillaume et François se sont rencontrés lorsqu’il avaient 18ans et n’ont cessé de se retrouver au cours de leur chemins musicaux.

Yannick SOCCAL : Né le 10.09.1975 à Monaco, il étudie le saxophone au CNR de Nice et au conservatoire de Monaco. Il poursuit sa formation par un stage avec Lee Konitz et Eddie Henderson, et participe à un festival en Caroline du nord où il joue avec le tromboniste Curtis Fuller. Plus récemment il a fait plusieurs concerts avec le groupe Magma et a enregistré la bande son d’un documentaire sur Wayne Shorter pour la chaîne Arte.

Kevin REVEYRAND : Né le 13.10.1974 à Villecresnes, a participé à de nombreux projets musicaux en tant que bassiste, compositeur ou arrangeur…Ces dernières années, il a accompagné des artistes de musiques du monde tels que Fawzy Al-Aïedy, Akim El Sikmeya, Osei Tutu, Iness Mezel ou Lulendo ainsi que les chanteuses Elisabeth Anaïs et Marie-Amélie Seignier…

Francis ARNAUD : Né le 06.02.1970 à Toulouse. C’est à partir de 1988 qu’il devient très actif en jouant à travers le monde. Ses participations à de nombreuses formations lui ont permis de s’exprimer dans des styles très divres : Salsa, Latin jazz, musique Brésiliennes, Trio jazz, Big Band, Musique d’Afrique du Nord et d’Afrique de l’ouest. D’où des rencontres et des concerts avec Tully Marquez, le Big Band Brass dirigé par Rob Mc Connel, Cheik Tidiane Seck, Chic Hot (avec Etienne Mbappe et Mario Canonge), Dany Brillant et Imuvrini.

En savoir plus : http://www.myspace.com/ostinato

mys35 _

------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------