Gary Marks - Gathering

Jeudi 12 Avril 2007

Kindred Spirit
Avril 2007


Gary Marks - Gathering
En 1973, Gary Marks alors étudiant est remarqué par contacté par le label de Carla Bley. On lui propose d’enregistrer son album, il a 22 ans.

Habitué à travailler en solo, il parcourt le campus à la recherche de musiciens pour enregistrer en studio : John Scofield, Michael Cochrane et David Samuels répondent à l’appel. Il s’agira de leur premier enregistrement studio.

Peu aguerri aux méthodes d’enregistrement, les morceaux seront enregistré en une prise, sans overdub et Gary y pousse sa voix car il n'a pas de chanteur.

L’album sort sur le label de Carla Bley et faute d’une promotion adéquate (Gary refusera de partir en tournée en Europe pour se consacrer à l’étude du piano et à la composition de nouveaux morceaux) tombe dans l’oubli.

Comme tant d’autres disques, il devient un objet de collection un peu mythique et c’est de la rencontre entre le label Kindred Spirit et Jazzanova que naît l’idée de rééditer cette perle. Gary Marks, encore vivant et actif donne son accord et la réédition voit le jour.

Gathering est l’album d’une rencontre entre folk et jazz, Gary y parle de ses amours de sa voix feutrée et nasillarde (parfois fausse même), dans une atmosphère très spirituelle qui fait tout le charme de ses compositions.
L’album renferme comme tout bon graal, deux pépites : deux morceaux jazz funk avec rhodes, progression dans l’esprit de "after the rain" de Frank Strazzeri, si vous êtes allergiques à la folk, ces deux morceaux devraient vous convaincre de jeter une oreille plus qu’attentive à « Gathering ».



En savoir plus :


mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------

RECHERCHE



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER