Jesse Dee - Bettersweet Back

Jeudi 20 Août 2009

Jesse Dee - Bettersweet Back
Il aura donc fallu en passer par là : Une bonne quinzaine d'années d'une rare insipidité sur les productions soul dignes de ce nom pour que commence à émerger de nouveaux talents, reproduisant avec authenticité et sans artifices cette fois -ci, la musique que jouaient ces artistes qui les ont marqué; remettant ainsi au goût du jour un style vieux de 40 ans, preuve que l'on pourra toujours faire du neuf avec du vieux, tant que l'on y met du cœur.

Cette recette bien connue des majors en panne systématique de bon goût et d'inspiration n'a jamais été aussi bien perçue qu'en ce moment, comme si tout avait été tenté pour introniser tel nymphette Rn'b, tel star au physique plastique, et surtout produit par tel immense prodige des studios... Je n'ai même pas besoin de révéler quelconque nom ici, chacun sait à quelles sauces ont été mangés toute une génération à qui l'on a fait croire au grand retour de la soul .

Non, c'était un leurre, car la soul n'est jamais partie, elle se faisait discrète simplement, attendant patiemment son heure, pour arborer son caractère le plus pur cette fois - ci.

Discret, il l'a été Jesse Dee, restant dans l'ombre de ses études d'art appliqués, dont il recevra un diplôme. Quelques tentatives d'abord, au sein d'un big-band ( Decifunk ) à l'université, puis une apparition dans un autre groupe « The dirty white », qui laissent présager de son talent.

On ne peut que se ravir que le bouche-à-oreille ait si bien fonctionné : Il se retrouve en première partie de Al Green et de Maceo Parker , lui donnant la réelle occasion enfin de faire état de sa virtuosité au grand jour .

L'album « Bittersweet back » sort depuis peu en Europe. Il contient 12 titres, tous enregistrés live en studio! Privilégiant le son analogique, il était tout naturel que l'on se retrouve avec un album conçu pour durer : une équipe solide aux cuivres, des guitares passionnées aux cotés d'un chanteur dont la voix rappelle un peu celle de Van Morisson dans sa première période.

L'album laisse alterner ballades folk-soul et quelques accents pop -funk bien joués à l'ancienne, vous faisant voyager dans cette machine projeté 40 ans en arrière, où l'on savait chanter avec naturel et générosité.

En savoir plus :

LIENS

http://www.myspace.com/jessedee

ARTICLES

Tous nos articles sur Jesse Dee >>> ici

AGENDA

Jesse Dee en concert >>> voir les dates


ACHATS

Ecouter et acheter ce disque sur Amazon


Michel G.
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE