Jorge Graf - Dis-Ka-Ndombe (original, Gerardo Frisina rework)

Vendredi 18 Novembre 2005

Soundway Records
1980/2005


Jorge  Graf  - Dis-Ka-Ndombe (original, Gerardo Frisina rework)
Jorge Graf est un batteur/percussionniste uruguayen qui travailla dans les années 1970 en Allemagne et en Italie. De retour en Uruguay en 1980, il avait pour projet de mêler les sons boogie, disco et funk qu’il avait découverts en Europe avec les rythmes traditionnels de son pays natal, le Candombe. Le résultat est Dis-Ka-Ndombe un jazz-funk frénétique qui met effectivement en avant les percussions latines, notamment dans un break anthologique. Le reste des arrangements est entre autre fourni par le bassiste emporté dans un numéro endiablé et par un saxophone alto bien pimenté. Une sorte de Caldera sous amphétamines, les percus en plus. Peut-être difficile d’accès pour certaines pistes de danse, mais une galette de référence, tant le son y est futuriste.
Le producteur italien Gerardo Frisina y va de son remix, gardant les percussions de Graf et les choeurs, mais ajoutant sa propre touche latine notamment grâce à des samples de piano et des envolées de cuivre, installés sur une basse simple et efficace. Les fans du maestro y trouveront leur compte.

Ecouter le morceau

Kzimir
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE