Kylie Audist - Just Say

Lundi 21 Juillet 2008

Tru Thoughts
28 Mai 2008


Kylie Audist - Just Say
La soul est bel et bien la musique la plus à même de s’auto-régénérer. Et chaque fois, avec son lot de surprises toujours aussi agréables. Mais sous l’effet médiatique de Duffy ou d’Amy Winehouse, certaines chanteuses semblent malheureusement vouées à n’enrichir que les discographies de certains curieux. Kylie Auldist est sans doute de celles-là. L’album est sorti depuis mai dernier, sans faire de vague. Pourtant, cette artiste mérite à coup sûr plus de bruit.
Même s’il plane souvent, tout au long de l’écoute, une impression de déjà entendu, il n’empêche, Kylie Auldist respire tout de même une authenticité que n’ont pas toujours ses consœurs/bulldozers. Out les questions d’épiderme, Kylie Audlist se classe d’avantage, on peut le dire, dans la lignée d’artistes de la trempe de Sharon Jones ou de Nicole Willis. On y retrouve aussi quelque chose de la reine Diana Ross, dans certains aspects pétillants et enjoués de toutes les compositions. Et dans le timbre. D’où l’impression de déjà vu. Entre l’énergie de Still Into You qui ouvre le bal et les ballades plus langoureuses tel que Make Me Want More, l’album se révèle vraiment excellent. Il vous faudra sans doute plusieurs écoutes pour vraiment apprécier ce petit bijou d’interventions décomplexées. Mais à n’en pas douter, vous y trouverez votre compte. Surtout lorsqu’arrive le titre le plus funky de l’opus, Cut You Loose. Mais également lorsque cette dernière reprend habilement le titre Everbody Here Wants You de Jeff Buckley. L’album doit beaucoup à la production astucieuse de Lance Fergusson et à l’accompagnement très personnalisé de The Bamboos. Sans grande surprise « Just Say » a déjà conquis le public d’Outre-manche. Donc, il serait grand temps de ne plus laisser l’Angleterre croire qu’elle sait mieux vibrer que nous !



Tracklisting :

01. Still Into You
02. Just Say
03. MakeMe Want More
04. Community Service Announcement
05. No Use
06. Cut You Loose
07. Everybody Here Wants You
08. Pretty Things
09. That's Why
10. Gotsta Get Me Some
11. Never Did I Stop Loving You





En savoir plus :

LIENS

www.myspace.com/kylieauldistmusic
www.tru-thoughts.co.uk/artists/kylie-auldist


ARTICLES

Tous nos articles sur Kylie Auldist >>> ici

AGENDA

Kylie Auldist en concert >>> voir les dates

Augustin & mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE