LE BAL WHAT THE FUNK #30

Jeudi 29 Juin 2006

LE BAL WHAT THE FUNK #30
3eme Voie, Le Batofar & Wegofunk présentent :

LE BAL WHAT THE FUNK #30

Jeudi 13 juillet (veille de jour férié)
Extérieur gratuit de 20h à 1h
Soirée de 1h à l'aube (7€)

Un quai tout beau et tout neuf devant le Batofar pour accueillir le bal d’été de What The Funk (la 30eme !), animé par Sidney !

EXTERIEUR GRATUIT - DE 20H A 1H

DJ SET :

King Martov (So Foot - Dancing Mood) :
Chroniqueur musical intarissable pour moultes revues et magazines comme Regards, Sofa, Antijour, Barricata, Rouge ou encore So Foot, King Martov aime également répandre la bonne parole de ses goûts éclectiques, qui englobent aussi bien le Ska, le Reggae, la Soul, le Funk, le Hip Hop ou la Deep House. Ses derniers faits d’armes : la résidence « Dancing Mood » à l’Andy Wahloo avec Smokey et «Bedroom Mazurka» en solo au 9 Billards.

Soulist (What The Funk) :
L’organisateur des soirées What The Funk (Breakestra, Alice Russell, The Rebirth, Ohmega Watts, Quantic) et des Sons Ouverts (Dudley Perkins, Daddy G, DJ Krush, Blackalicious), est le roi des Sound System improbables avec ses résidences Parisiennes (Melting Pot au Coolin tous les mercredi & Soulist Sound System à l’OPA). Mais c’est bien dans le son funky qu’il excelle le plus (surtout en plein air).


BATTLE DANSE :

Sidney (H.I.P. H.O.P. - M6 Music Black) :
Celui qui a introduit la culture Hip Hop en France avec «H.I.P. H.O.P.», la première émission télévisée sur le genre dans les années 80. En 2006, ce musicien (leader du groupe Black, White & Co), chanteur, danseur et DJ, revient sur le petit écran en véritable mémoire vivante de la musique noire sur la chaine M6 Music Black.

Les Virtuoses de L'instant (Compagnie Par Terre) :
Au début des années 70, Don Campbell invente les premiers pas du Locking à L.A.. Près de 40 ans plus tard, Les Virtuoses de L’instant sont les dignes héritiers de cette danse festive et clownesque. Membres de la compagnie Par Terre (avec qui ils présentent leur nouveau spectacle « Keep It Funky »), deux d’entre eux sont champions 2006 de la battle de danse Juste Debout !

VS

DJ Chabin (11eme Commandement - Jeu De Jambes) :
Le Godfather de Soul français est un spécialiste pour faire bouger les danseurs, de l’époque du Bataclan et du Globo dans les années 80, jusqu’à aujourd’hui avec le collectif Jazz Rock Jeu de Jambes. En parralèlle, il anime le dimanche soir sur Mediatropical « 11eme Comandement », une des émissions les plus funky de la FM.

Jeu De Jambes (Jazz Rock)
Vingt ans après leur première rencontre, ces pionniers du genre s’attachent à faire découvrir et partager les clefs de leur esthétique d’origine, le Jazz Rock influencé par l’univers du Jazz des années 20-30 et de la Soul Music, la passerelle entre Jazz et Hip Hop. 4 d’entre eux enflammeront la scène outdoor du Batofar, costumes et attitude à l’appui.


CONCERT AFROBEAT :

Firetongue (Nocturne)
Originaire du Cameroun, Firetongue joue de la guitare, du clavier et de l’accordéon depuis l’age de 6 ans. Ils trouve ses premières inspirations dans les églises où son père préchait la bonne parole. A seulement 13 ans, il tourne déjà dans les clubs et bars de Yaoundé.
Plus tard, sa musique prend un tournant décisif lorsqu’il part à la découverte du Nigeria et de Fela Kuti. Aux cotés de musiciens rencontrés sur place, Firtongue est à l’origine des 2 derniers concerts du maitre et assure la première partie de Femi Kuti en 1995.
De retour en France en 1998, il fonde la formation The T-Boys qui sort le maxi « Bring Peace » en 2002. C’est avec le producteur et l’ingénieur son Michel Roche alias Chief Cook, qu’il sort courant 2006 l’album « Wayo Bring War » chez Nocturne. Firetongue écrit pour l’album des paroles engagées, et compose des mélodies envoûtantes avec sa guitare magique et son clavier. Il fait naître un son nouveau, né de la fusion de l’afrobeat et de l’électro : «… Afro meets Modern Touch, in a Blues Mood… ».
Si la musique de Fela Kuti est un feu d’artifice, celle de Firetongue est un fleuve. Elle est empreinte d’une fluidité en profondeur qui donne à l’afrobeat un souffle nouveau, apportant une modernité et une sophistication dans la continuité du combat pour la dignité de l’Afrique. Sa voix est aussi profonde et moderne que sa musique, la force de transmission qui s’en dégage, fait de Firetongue un artiste rare.

Lire la chronique >>>


SOIREE - DE 1H A L'AUBE - 7€:

Sidney
DJ Chabin
Soulist
Freeworker (What The Funk) :
L’un des DJs résidents des soirées What The Funk, aux cotés de Soulist, chroniqueur musical, animateur de « Hocus Pocus » sur IDFM 98.0, émission sur les musiques urbaines, Freeworker s’est trouvé une petite place dans le line-up pour célébrer à son tour cette 30eme édition.

Le Batofar
Face au 11 quai François Mauriac
75013 Paris
M : Bibliothèque

Mys 35
------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------