Le retour de Stax Records

Vendredi 29 Décembre 2006

Le retour de Stax Records
La nouvelle est maintenant officielle, Concord Music a réactivé le mythique label de Memphis sur lequel on pouvait trouver des artistes tels qu'Otis Redding. En 2004, suite au r'achat du catalogue Fantasy, Concord avait récupéré par la même occasion le label Stax acheté par Fantasy lors de sa faillite en 1977.
La première sortie annoncée est un hommage à Earth, Wind & Fire (Maurice White, leader du groupe est originaire de Memphis) par de nombreux artistes de la scène soul actuelle dont Bilal, Meshell N’degeocello, Kirk Franklin ou encore Dwele.
Une compilation pour fêter les 50 ans, des rééditions Cd's et DVD avec de nombreux inédits, sont aussi au programme.
Le label compte déjà deux signatures et non des moindres puisqu'il s'agit d'Angie Stone et ... d'Isaac Hayes
Celui ci a déclaré : "Stax a toujours représenté la Soul et ceci pour toujours. Je faisais partie de l'aventure et j'y reviens car il y beaucoup à faire encore. C'est comme revenir à la maison"
Quand à Angie Stone, elle semble plus que ravie de la proposition.
"Je n'arrive pas à décrire le sentiment qui me parcourt à l'idée de ressortir de la musique d'un label qui a amené Otis Redding, Booker T, les Staples et tant d'autres qui m'ont poussé à chanter. C'est tout simplement indescriptible. Je n'arrive même pas à croire que je vais être une artiste estampillée "Stax" et que je vais travailler avec Isaac Hayes. Le personnel de Stax partage ma vision de la musique Soul qui doit rester en contact avec ses origines. Je sens que nous aller faire de la belle musique tous ensemble »

C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

En France, c’est un autre label mythique qui cette année a développé une filiale avec… Diam’s comme directrice artistique. Mais ceci est une autre histoire.


En savoir plus :


mys35

------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------