Luther Vandross est décédé

Vendredi 15 Juillet 2005

NEW YORK (AFP) - Le chanteur américain de musique soul Luther Vandross est mort vendredi à l'âge de 54 ans dans un hôpital du New Jersey (est), deux ans après avoir été victime d'une attaque cérébrale, a annoncé vendredi un porte-parole de l'établissement.


Luther Vandross est décédé
"A 13h47 (17h47 GMT) au centre médical John Fitzgerald Kennedy à Edison, Luther Vandross s'est éteint paisiblement, entouré de sa famille, de ses amis et de l'équipe médicale", a déclaré à l'AFP ce porte-parole, Robert Cavanaugh.

Vandross était l'un des chanteurs soul les plus populaires aux Etats-Unis. Il avait notamment remporté le Grammy de la meilleure chanson pour "Dancing with my father" en 2004, et huit de ces récompenses musicales américaines au total lors de sa carrière.

C'est à l'âge de 24 ans, en 1975, que Vandross, né à New York, avait croisé David Bowie, qui lui avait demandé de chanter les choeurs sur son album "Young Americans". Le chanteur à la voix douce et chaude avait ensuite assuré la première partie du "Thin White Duke" sur scène.

Il avait autofinancé son premier album en 1981, "Never too much" après s'être vu claquer la porte au nez par les maisons de disques. L'enregistrement avait atteint la première place des classements de ventes d'albums Rhythm and Blues, se vendant à plus de 2 millions d'exemplaires.

Le chanteur connaissait depuis des années des problèmes de santé et souffrait notamment de diabète, d'hypertension et de variations spectaculaires de son poids. En avril 2003, il avait été frappé par une attaque cérébrale qui l'avait laissé très diminué.


------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------