Marie Queenie Lyons - Soul Fever

King Records / Vampisoul

Mercredi 19 Mars 2008

Certains labels se sont fait une spécialité d’aller explorer les fins fonds du funk pour en remonter à la surface des trésors enfouis et parfois oubliés. Des vieilles amphores qu’on débouche avec fébrilité pour en savourer tous les arômes bonifiés, le risque de l’opération étant qu’avec le temps le nectar ait tourné vinaigre. Vampisoul qui depuis des années lance des opérations keep da good music alive (rééditions de Joe Baataan, Dennis Coffey, Betty Davis, Quinteplus…) exhume ce qui sera sans nul doute une des plus belles pépites de l’année avec Marie Queenie Lyons.


Marie Queenie Lyons - Soul Fever
Faite du matériau dans lesquelles ont été sculptées les plus belles divas : cet alliage de caresses et de coups de griffes, à la fois solide et pourtant à 2 doigts de la fêlure. Impossible de ne pas la classer dans la catégorie des Lyn Collins ou des Gwen Mc Crae. De ces soulsisters sans fioritures, âpres, et sans détour qui chantent le micro branché dans le cœur et les tripes sur la console. La souffrance qui se met en musique, c’est malheureusement l’ingrédient principal de bien des albums.
Aussi à l’aise à cru sur la rythmique que confortablement installée dans des nappes de cordes ou portée par des cuivres, rocailleuse ou quasi-masculine, Marie Lyons n’y fait pas exception avec ses 35 minutes d’émotion réelle, balancée brut de brut, Soulement vibrante et belle à en pleurer. Une diva qui n’a fait que cet unique tour de piste pour ensuite disparaitre totalement du circuit et de la circulation.
Ajouté à l’épais mystère qui entoure l’album (pour en savoir plus, lire les notes de pochettes…), tout concourt à inscrire Soul Fever dans la colonne des albums indispensables.

PS : Pourquoi la pochette ressemble t’elle autant à cette compile ?
PS : Pourquoi la pochette ressemble t’elle autant à cette compile ?

Muzul
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE