Mr President - Gimme Some Time

Lundi 28 Août 2006

Favorite Recordings / The Pusher
15 Juin 2006


Mr President - Gimme Some Time
Pour découvrir un artiste français aux multiples facettes, qui, pour sa première plongée dans la new funk, en profite pour lorgner du coté de Fela et Cymande.

Sous le pseudo de Mr President se cache un musicien-producteur talentueux passionné de soul music. Guitariste, bassiste, claviériste, il collectionne les projets : house sous le nom de Patchworks (Q-Tape Records), jazz électro signé Metropolitan Jazz Affair (un formidable album sorti il y a trois ans), des titres et concerts soulful reggae avec les Dynamics, des remixes par Amp Fiddler et des collaborations avec Archie Shepp, excusez du peu.

Ce 45T deep funk, où Mr President joue toutes les parties instrumentales excepté le clavier et les cuivres, permet de confirmer le talent de ce Monsieur Président. Gimme Some Time est un titre énergique, très daté 68-73, et se rapproche de l’esprit développé depuis quelques années par des labels comme STONE THROW ou des artistes tel que The Quantic Soul Orchestra. Porté par une rythmique basse batterie guitare très wild et bourée de breaks, les vocaux de la chanteuse Mounam donnent à ce titre une coloration soul bienvenue. Vif, hargneux, secoué, ce condensé d’énergie devrait satisfaire les dancefloor funky.

On enchaine avec une Part 2 de Gimme Some Time très réussie pour faire danser les breakers, dont les montées instrumentales et les percussions feraient penser à un Cymande sous acide. L’ajout de machines permet d’éviter l’écueil de la nostalgie à outrance qui ferait de ce type de musique un remake passéiste.

La vraie bonne surprise de ce 45T est le troisième et dernier titre, From South To North, étonnant titre instrumental mid tempo, pur morceau cool, alangui, qui ferait penser à un Fela en moins transe et plus jazz. La formation cuivres est parfaite, lorgnant dans certains soli du côté des JB’s. Le clavier est une petite merveille de douceur (merci Benjamin Devigne), on sent un plaisir et une complicité des musiciens largement partagés par l’auditeur, le son très live accentuant cette impression. 4 minutes 47 de pur bonheur musical…

Peut-on espérer voir cette formation sur scène un jour ? C’est en tout cas que l’on peut souhaiter.

Vous pouvez écouter ces titres sur le site de Bruno Hovard alias Mr President www.patchworksproductions.com

http://www.thepusher.fr/mp3/FVR002_A1_Gimme_Some_Time_Ext.mp3 Mr President - Gimme Some Time



Vincent Godard

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE