Ol'stark - Modaction

Lundi 28 Août 2006

Who is Ol'Stark ?

Ol'stark - Modaction
Olivier achète ses premiers disques Ska-Reggae-Rocksteady en1984. Préférant les concerts, la fête et les bandes de potes aux bancs de l'école, il intègre l’équipe des Rude boys du quartier des Halles à cette période. Deux ans plus tard, en 1986, Il achète sa première Vespa 60's ce qui l’amène à faire inévitablement des rencontres dans l’univers des mods. Il commence par collectionner les classiques Rhythm'n'Blues et Soul : Stax, Motown, Atlantic, puis découvre des labels et du son plus méconnus sur des 45tours, tout ce qui constitue la Northern soul.

Au début des années 90, il organise avec l’un des pionniers du mouvement mod en France, Rodney Allysson, des Allnighters mod à Paris : musique essentiellement Northern soul, British Beat, early funk & Acid jazz. Mais, le public est principalement composé de mods, de scootéristes et de soulboys. Alors, en 1995, l’envie de faire sortir le son Mod de la sphère de la petite scène française ;(souvent sectaire à cause de « mecs qui se prennent pour des élites du costume le mieux coupé, de la danse et des disques à 5000 francs ») et ainsi, de faire découvrir à d’autres gens cette culture musicale ignorée, le pousse à fonder la soirée 60's : MOVE ON UP. Ce sont des soirées 50% black sounds soul funk jazz 50% white R&B anglais et US, alternés dans des sets dj de 30 minutes, avec souvent des concerts de groupes venus de toute l’Europe et jamais passés à Paris : entre autres Big Boss Man, Secret Affair, Dc Fontana. L’accès à ce genre musical passait par ce concept de soirée dans des grands clubs parisiens.

Puis, pour alterner la thématique de la soirée 60's et préférant pour sa part la black music, Olivier organise des soirées SOUL SAUCE à la fin des années 90, c’est le début de ce concept. L’idée était de faire tourner un maximum de dj's spécialisés dans le son soul-funk-jazz de 1966 à 1973, c’était principalement pour se démarquer du créneau disco-funk ou Soul House omniprésent à Paris à cette époque.
Aujourd’hui, tout va bien pour lui, il fête ses 20 ans de 'tonton Vespa', de bringues et ne regrette rien. Mais, il tient à ajouter 2 choses, du moins 2 slogans : «Restez jeune » et celui de la Northern soul scene : KEEP THE FAITH ("garder l’espoir", c'est beau, non ?)



En savoir plus :

LIENS

Retrouvez l'actualité de Dj Ol'Stark sur www.modaction.com

INTERVIEWS

Retrouvez Dj Ol'Stark en interview sur wegofunk écouter

PLAYLISTS

Découvrez une sélection de morceaux soul par Dj Ol'Stark lire

mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE