Original Raw Soul III

Now Again – 2012

Samedi 18 Février 2012

Now Again continue sa prospection dans la capitale bavaroise en redéterrant le filon des Original Raw Soul.


Original Raw Soul III
Le label d'Egon s'est appuyé sur la mafia locale qui a fait main basse sur le groove teuton depuis quelques années. Les quelques « bands » qui se partagent la ville se font appeler New Process, Transgressors, Poets Of Rhythm et autres noms sensés noyer le poisson et éviter ainsi l’étalage sur la place publique de l’identité des vrais gros bonnets, la Whitefield family.
Cette série de compilations est née à la fin des années 90 à l'initiative du label new-yorkais Instinct Records. Enregistrées à une époque ou le funk n’est pas encore revenu comme aujourd’hui sur le devant de la scène, ces sessions montrent déjà une grande maitrise du style par les allemands. Le label californien se propose, ici, d’excaver quelques titres oubliés de cette époque et c’est bien ce dernier (?) opus qui mérite le plus l’appellation raw (brute ou crue) de la série. Le son, presque garage, y est sauvage et préfigure déjà de l’identité sonore des premiers albums des Whitefield Brothers ou de Karl Hector & The Malcouns. Munich étant une des principales pourvoyeuses d’ethio-jazz depuis quelques temps, flotte sur cette galette un parfum d’hypnotisme (Savannahstan), de transe insufflée aussi par la voix envoutante de Bajka (qui a collaboré avec Bonobo, Radio Citizen et les Whitefield Brothers). Principalement funk, ce disque comprend de belles perles comme The Bastard, J.B. R.I.P et Will Power où flûte traversière et funk s’entendent comme larrons en foire et aussi une très bonne reprise du thème de Big Stuff sur Free I Wanna Be.
Now Again qui avait sorti le premier album de Karl Hector & The Malcouns et des Whitefield Brothers récidive dans la même veine avec ce Original Raw Soul III et ravira les aficionados de ce son brut, hypnotique et sauvage qui fait tout le charme de nos amis d’outre-Rhin.

Whitefield Brothers - Savannahstan



Karl Hector & The Malcouns - J.B. R.I.P



Tracklisting :

1. NEW PROCESS - Bus People Theme
2. POETS OF RHYTHM - Summerdays
3. TRANSGRESSORS - Will Power
4. BAJKA - A Vision 1/3
5. KARL HECTOR & THE MALCOUNS - J.B. R.I.P.
6. NEW PROCESS - Freedom
7. MERCY SLUTS - $600 Song
8. KARL HECTOR & THE FUNK PILOTS -Funky Sex Machine
9. BAJKA - The Only Religion That I Believe
10. WHITEFIELD BROTHERS - The Bastard
11. POLYVERSAL SOULS - Muswell Hill Run
12. TRANSGRESSORS - Money For Born, Money For Die
13. KARL HECTOR & THE FUNK PILOTS - Free I Wanna Be
14. WHITEFIELD BROTHERS - Savannahstan
15. NEO HIP HOT KIDDIES COMMUNITY - Hip Walk
16. POETS OF RHYTHM - Flight To St Vince
17. MERCY SLUTS - Banana Republic

Label: Now Again
Original Raw Soul III

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE