Queen Eve & All the King’s Men – All Hail the Queen/Bringin’ home the bacon

Samedi 15 Octobre 2005

Melting Pot Music
2004


Queen Eve & All the King’s Men – All Hail the Queen/Bringin’ home the bacon
Contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom du groupe, il ne s’agit pas de la réédition d’un obscur 45t texan de 1972. Queen Eve & all the King’s Men est une bande de musiciens danois qui a enregistré ces deux titres en 2001, lors d’une session plus ou moins improvisée et menée par deux funkateers indigènes, Frederik Birket-Smith et Andreas "Dreski" Vingaard. Après avoir froissé les oreilles des DJ locaux, leur musique a finalement rencontré une édition en bonne et due forme sur le label Melting Pot Music en 2004, grâce à Olski von Felbert.
Et une chose est sûre, on est ravi de pouvoir profiter de cette galette, qui envoie deux des plus intenses morceaux de funk qu’on puisse imaginer. All hail the queen commence par l’association guitare-basse qui pose les bases du groove mais est rapidement rejointe par l’ensemble du groupe. Le batteur se fend de breaks anthologiques, alors que le flûtiste et l’organiste viennent poser des solos qui finissent de nous propulser en orbite. Bringin’ home the bacon reprend un style un peu plus JB-esque, avec des cuivres inspirés de Maceo et de Fred Wesley mais reste habité d’une énergie frénétique. Face A ou face B, les danseurs seront en transe. Un seul bémol : c’est trop court !

Plus d’infos sur le site de Melting Pot Music

Ecouter le morceau

Kzimir

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE