Radek Azul Band - Soul/Funk - Paris

Dimanche 10 Janvier 2010

Radek Azul Band par Maxence Gandolphe de Witte
Radek Azul Band par Maxence Gandolphe de Witte
Nom du Groupe / Artist or Band's Name : RADEK AZUL BAND

Label (si pas de label inscrire : Autoprod) : Q Sounds

Site internet / Website : myspace.com/radekazulband

Présentation du groupe / Band Profile (please include current members, what they play, and year they joined band) :

Radek Azul Band existe depuis février 2009. Ce groupe est né de la volonté de Ludovic Bors et Antoine Demantké de monter un projet live, après de nombreuses années passées à produire de la Deep House en duo sous le nom de Joyful Noise (Qalomota records, Gogo music, Vega records…) ou de Brothers (Kiff records). Après plus d’une vingtaine de maxis et de collaborations diverses en tant que remixeurs ou musiciens, l’envie de rejouer a été la plus forte. En effet, ils avaient déjà œuvré ensemble il y a une dizaine d’années dans leurs formations jazz funk instrumentales telles que HÛM !QUARTET ou TRIO FAZZ. Mais cette fois ci, le but était de revenir à leur première passion: la soul music.

Tony de Freitas, bassiste évoluant au sein de diverses formations funk et house parisiennes les a rejoints dès l’été 2008 afin de jeter les bases rythmiques d’un nouveau groupe. Mais le moment décisif dans la naissance de Radek Azul Band est la rencontre en février 2009 avec la chanteuse Chynna Blue, fraichement arrivée de Miami.

Très rapidement, les affinités et passions communes ont permis à Radek de composer un répertoire varié de morceaux de Soul vocale. Fort de l’arrivée des Infamous Horns peu après celle de Chynna ils ont enregistré et produit leur premier 45t vinyle (Work it) sur Qsounds en Mai 2009. Après un bon accueil et de bons retours, ils ont enregistré et sorti en septembre 2009 leur deuxième 45t vinyle (Since i let you go/Give you all) toujours sur QSounds.

Radek Azul Band s’inscrit dans le mouvement qui voit actuellement la renaissance de la Soul et du Funk de la fin des années 60 et du début des années 70 à travers des labels et des groupes comme Daptones, The Sweet Vandals, Baby Charles, Whitefield Brothers … Un troisième 45t sortira fin 2009 (fallin in love/ Strange fruit)

Quelle est votre actualité ? What are the news ? :

45t QS7003 sortie décembre 2009/Janvier 2010 et album sur Q Sounds. Sortie 1er trimestre 2010


AGENDA

Toutes les dates pour Radek Azul Band cliquez ici


mys35

------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------