Radek Azul band - In The Name Of Radek

QSounds - 2010

Mercredi 22 Septembre 2010

Radek Azul band - In The Name Of Radek
Le nom sent le club de supporters Tchèques, mais Radek Azul Band est bel et bien le groupe maison de Qualamota, label spécialisé depuis une dizaine d’années dans la Deep-House et fort d’une quarantaine de références en vinyle. Les modèles sont les studios établis outre atlantique qui fonctionnent avec un band maison capable de jouer house, latin ou afro. Seuls les voix et les projets diffèrent, la matrice instrumentale reste, elle, la même.
Radek Azul est la version Soul-Funk du groupe, celle qui alors qu’elle goupillait quelques instrus au goût fin 60-début 70 a attiré l’oreille d’une chanteuse qui posait quelques chœurs sur des projets annexes. Devenue depuis leur officielle, Chyna Blue donne de sa voix soulful sur leurs productions, portées par une bonne section de cuivres mats, saupoudrées au piano électrique et visitées par endroits par un harmonica Stevie Wonderien. Strictly analogique, sans fioritures, et enregistré (quasi) live, pour un coup d’essai l’ensemble est plutôt convaincant, d’autant que les représentants français sur ce créneau sont loin d’être légion. On regrettera peut-être que Chyna maitrise trop sa voix et ne sorte pas plus des clous, le groupe est en quant à lui annonciateur de meilleurs albums c’est indéniable.

Flash de dernière minute : Chyna Blue est depuis repartie vers d'autres aventures discographiques, laissant sa place sur scène à une dénommée Carmen. A suivre donc...

Muzul _
------------------- Encart publicitaire -------------------

RECHERCHE



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER