Sidney

Lundi 30 Janvier 2006

Sidney
C’est en 1974 qu’il commence sa carrière de DJ dans différents clubs parisiens ( l’Emeraude, le Rex, l’Opéra Night etc. ) tandis que parallèlement, il tient le saxophone au sein du groupe de jazz rock Manshark. En 1979 débute l’aventure du mythique groupe Black, White & Co , dont il est le bassiste, saxophoniste, déjà rappeur et choriste : deux albums chez Carrère et trois singles dont un avec ... STEVIE WONDER !

1982 : Explosion des radios libres. La première d’entre elles est RADIO 7 ( devenue maintenant France Info ) dont Sidney sera le gourou Rap, Reggae, Funk et Jazz – Rock. Tous les soirs pendant deux ans, il fait découvrir aux jeunes français ébahis toute la richesse de la musique noire et du Hip Hop ...

Jusqu’à ce que la télé l’appelle en 1984 où il anime l'émission devenue mythique : HIP-HOP sur TF1. C’est la première émission Rap au monde, présentée par le premier animateur noir en France ! Parmi les gamins breakant sur le plateau se trouvent les stars du Rap d’aujourd’hui ( Stomy Bugsy, Joey starr et bien d’autres ).

Entre 1985 et 1990, Sidney part souvent en tournée en France ou à l’étranger, anime des festivals, s’investit dans des actions socio–culturelles, participe à diverses émissions à la télévision et retourne à Radio 7.
Il crée l’association artistique Les Incorrigibles et pour mieux se ressourcer part en 1995 s’installer comme DJ résident au Casino de Forges les Eaux ou il privilégie la composition musicale et son métier d’animateur.

Enfin, se sentant prêt à revenir sur le devant de la scène, il revient en région parisienne et fonde sa société de production et d’animation Sidney Organisation Concept grâce à laquelle on le voit dans plusieurs émissions télé en tant que représentant officiel du Hip Hop en France. C’est en 2001 qu’il sort la compilation des meilleurs titres de HIP-HOP avec en intro le générique de l’émission qu’il a composé lui - même.



Le site officiel de Sidney

En savoir plus :

L'actualité de sidney en Février 2006 : lire l'article
Sidney en interview sur wegofunk : [lire l'article]article: 90


Le site officiel de Sidney

What The Funk #14 - Sidney & Dj Oil


Freeworker

------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------