Slim Moore & The Mar-Kays - Introducing Slim Moore & The Mar-Kays

Marlow Records – 2011

Mercredi 5 Octobre 2011

La clique de Brooklyn n'est plus seule sur le marché de la soul. Des nouveaux pourvoyeurs viennent de débarquer dans le milieu et une fois n'est pas coutume ils vivent à Ottawa. Leur nom : Slim Moore & The Mar-Kays (mélange des Bar-Kays et des Mar-Keys) et comme ils sont polis, ils ont appelé leur premier album Introducing Slim Moore & The Mar-Kays comme les Whatnauts.


Derrière ce "gang" de Canadiens se cache en réalité le SoulJazz Orchestra, qui pour ce projet a recruté Gary « Slim » Moore à la voix et le One Faith Gospel pour les chœurs. Pierre chrétien A.K.A. Thibeaux Toussaint, comme tous les autres membres du groupe a pris un pseudo pour ce nouveau projet sûrement dans l’optique de ne pas payer les chambres d’hôtel durant leur tournée.
Ce premier opus s’ouvre sur le titre Cityscape dont l’instrumental et la voix font penser à The Bottle du feu Gil Scott-Heron et témoigne du talent Thibeaux Toussaint dans les arrangements des morceaux. Le titre Just Can't Get Ahead est une merveille soulful. Le refrain, épaulé par des cuivres énergiques, est contrebalancé par des couplets dont Allen Toussaint ne renierait pas le groove au piano (Go Back Home). Leurs racines Afro-beat qui ne pouvaient pas se cacher bien longtemps s'entraperçoivent sur le titre funk Reachin' Higher. On peut aussi noter la reprise ardue de Is It Because I'm Black qui s’avère ici réussie. Les quelques instrumentaux (Mar-Kays' Theme et Cool Breeze) qui parsèment l’album sont dans la continuité de Rising Sun et ne déçoivent pas.
Le tout a été enregistré au Metropolitan Studios sur une console huit pistes afin de donner cette authenticité au très bon son de cette galette. Les cuivres, les voix et l’ambiance générale sont plus légers que sur les productions des labels de New York, sûrement le signe de la célèbre insouciance canadienne.
Album recommandé !

Tracklisting :
1 - Slim's Theme
2 - Cityscape
3 - How Long
4 - Just Can't Get Ahead
5 - Is It Because I'm Black
6 - Mar-Kays' Theme
7 - Reachin' Higher
8 - Riverside Drive
9 - Steppin' All Over Me
10 - Help Me Now
11 - Get Back Home
12 - Cool Breeze
13 - Slim's Theme (Reprise)


------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE