Smooth - Nantes - Jazz/Funk/Electro

Mardi 27 Février 2007

Smooth - Nantes - Jazz/Funk/Electro
Nom du Groupe / Artist or Band's Name : SMOOTH

Label (si pas de label inscrire : Autoprod) : MINISTRONG / WAGRAM

Site internet / Website : www.smooth.fr

Ville / City : Nantes

Présentation du groupe / Band Profile (please include current members, what they play, and year they joined band)

SMOOTH est un trio.
David DARRICARRERE : Claviers, guitare, chant, programmations, scratchs
Nicolas BERRIVIN : Bass, choeurs, programmations
Christophe DECLERCQ : Batterie, programmations, samplers

Formé à Nantes en 2002, SMOOTH aurait très bien pu naître à Londres dans les 60's, New York ou Berlin dans les 70's tant leur musique est un mix d'influences de styles et d'époques qui le rend (presque) inclassable.
Lauréat du FAIR 2006 et Talent Scène du Printemps de Bourges 2005, SMOOTH partage son melting pot musical avec une touche d'électro qui l'ancre dans son temps.

Leur premier album An Electro Soul Expérience paru en Mars 2005 a été soutenu par de nombreux médias : France Inter, Radio Nova, les Inrockuptibles, Trax, Radikal, Open mag, Francophonie diffusion, Trip-hop.net, etc...

Hors frontières, SMOOTH a reçu les éloges des radios anglaises, allemandes, suisses, belges, scandinaves, japonaises, americaines, africaines, des pays de l'est...

Plus de 150 dates après les Transmusicales de Rennes en 2003 dont la première partie de Sinclair (29 dates), Erik Truffaz, Amp Fiddler, SMOOTH ouvre aujourd'hui les portes de l'international.

L'année 2006 a débuté avec l'enregistrement du nouvel opus suivi d'une tournée en Amérique latine où SMOOTH a pu confirmer le caractère universel de sa musique.

Disc of the day lors du festival international de Jazz de Montréal, encensé par les médias au Pérou, Equateur, République Dominicaine, Guatemala, San Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, le trio n'en fini pas de surprendre.

Cette rentrée s'annonce scénique avec le nouvel album The Endless Rise of the Sun, dans les bacs des disquaires le 2 octobre et une tournée de plus de 60 dates avant les festivals de l'été 2007.

Toujours aux confluents de la Pop, de la Soul, du Funk, du Hip-hop et de l'électro, The Endless Rise of the Sun a le plaisir d'accueillir dans ses notes : Sinclair, Yann Tiersen, Shabbaz, Dj Pfel, Dj Elveeda.

Gageons que l'effet Smooth n'a pas fini d'être partagé...

Quelle est votre actualité ? What are the news ?

Le titre Red Train du 2eme album The Endless Rise of the Sun fait partie de l'opération French Connection initiée par le Bureau Export de la Musique et la FNAC en Espagne.

Compilation de 12500 exemplaires et distribution de l'album par Mastertrax

SMOOTH est en concert en Espagne le 27 Février 07 à ZARAGOZA (salle Oasis) et le 28 Février à BARCELONA (Razzmatazz1) avec Yann TIERSEN.

Toujours avec Yann Tiersen, SMOOTH sera le 21 Mars à BERLIN et le 23 à VARSOVIE.

Le titre My Tragedy du 1er album An Electro Soul Experience est synchronisé dans le film de Luc BESSON Arthur & les Minimoys sorti le 12 Décembre.

SMOOTH poursuit sa tournée The Endless Rise of the Sun et sera le 28 Mars 2007 au Zénith de Paris avec SINCLAIR.

Toutes les dates sur : www.smooth.fr

Smooth___The_Endless_Rise_of_the_Sun_feat_Yann_Tiersen.mp3 Smooth - The Endless Rise of the Sun feat Yann Tiersen.mp3  (969.88 Ko)



mys35

------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------