Stones Throw, premières images du documentaire français

Mercredi 9 Février 2011

Le teaser d'un documentaire lui étant consacré circule depuis quelques jours sur la toile.


Stones Throw, premières images du documentaire français
Stones Throw est un label exemplaire, autant par son catalogue que pour le soin apporté à chacune de ses sorties. Parti du hip hop, il a élargi son spectre à des artistes venus du funk, ou y allant, s'adonnant à la soul d'aujourd'hui, au rap psyché, etc... Stones Throw est même capable de sortir un disque de Madlib par mois s'il le faut (cf. la série Madlib Medicine Show). Et, à l'heure où tout le monde maugrée sur les conséquences dramatiques de la dématérialisation de la musique, eux privilégient toujours des supports qui sont aussi de beaux objets.

Avec ce petit bout de film, l'occasion est belle de pénétrer ici au cœur de la maison Stones Throw, installée à Los Angeles. Chris Manak, aka Peanut Butter Wolf, patron et fondateur du label a ouvert ses portes à deux journalistes français, Sébastien Bauer et Lucas Blaya, rédac'-chef de 90BPM, afin qu'ils réalisent leur documentaire. Le teaser a été mis en ligne sur le site du label en annonçant que le film était destiné à la "National TV France" (sic) ! Assez mince comme information. Alors, affaire à suivre. Cet extrait mis en ligne permet déjà de se faire une idée et donne envie de voir la suite. On y croise certains artistes, comme Mayer Hawthorne, Dam Funk ou Om’Mas Keith (du groupe Sa-Ra), on y voit les machines, les vinyles qui sortent des presses... Et les artistes témoignent à l'unisson de la passion qui anime toutes les personnes travaillant pour Stones Throw. Tous sont des fous de musique qui achètent et collectionnent les disques. Stones Throw, c'est un "phénomène culturel", dit même Om'Mas !

Espérons que leur film soit aussi réussi que West Coast Theory, le documentaire de Maxime Giffard et Felix Tissier, autres Frenchies partis tourner en Californie en quête du son de L.A.. En attendant d'en savoir plus, voici Stones Throw en version originale et sous-titres français..

Dr Funkathus

------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------