The Funk Kidz

Mercredi 1 Mars 2006

Adri3n & Mr Ju
Adri3n & Mr Ju
A Tribute To Blaxploitation
The real cinematic funk journey.


The Funk Kids est le fruit de la rencontre entre trois passionnés de la culture afro-américaine des années 70, du cinéma blaxploitation et des musiques jazz, soul et funk.
Le trio composé d’un dj, d’un flûtiste et d’un VJ propose un hommage au cinéma blaxploitation à travers une expérience interactive et artistique.

A l’écran sont diffusées les meilleures scènes du genre, sélectionnées et montées sous forme de chapitres, créant de nouvelles situations. Le VJ intervient en live ; jouant avec les effets et improvisant au gré de la musique.
Sur la scène, une bande sonore mixée par le Dj (mélange de funk, soul et jazz) crée des ambiances allant du suspense à la poursuite ; parfois bruitées ou superposées de dialogues. Le flûtiste improvise, suivant les images projetées et le son. Il vient re-créer toute l’ambiance de ces films.

Le résultat est un véritable hommage à la fois visuel et sonore à la Blaxploitation ; inédit de par l'interaction énergique entre les trois acteurs du projet.

Avec :

Lootin : Vidéo-Jockey sur des plateaux aussi divers que le Cinémix avec Dj Oof ou les soirees What The Funk, Lootin a d’abord une formation de graphiste.

Mr Ju : Flûtiste, on le retrouve aussi bien dans des groupes de funk, d’electro-jazz ou de nu-soul. Sa passion pour le Fender Rhodes et les instruments vintage n’est plus un secret.

Adri3n : DJ, collectionneur de 33t, passionné de jazz-funk et journaliste pour le webzine WeGOfunk. Il est aussi guitariste de « BreakOut » et Miss Chrysalide.


The Funk Kidz sont en écoute sur MySpace

mys35

------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------