The Rolling Stones – Can’t You Hear Me Knocking

Sticky Fingers – Rolling Stones Records – 1971

Jeudi 14 Juin 2012

The Rolling Stones – Can’t You Hear Me Knocking
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui on tape dans le grand classique avec le titre "Can’t You Hear Me Knocking", extrait de l’album "Sticky Fingers" des Rolling Stones. Le titre s’ouvre sur un riff de guitare tonitruant et fleure bon le rock’n’roll made in Stones. Puis après quelques minutes, la chanson bascule sur un break plannant où percussions et ligne de guitare groovy portent le solo du saxophoniste Bobby Keys. Notons que, pour ne rien gâcher, la ligne d’orgue est assurée par Billy Preston.


The Rolling Stones – Can’t You Hear Me Knocking
Pour la petite histoire, en 1971, quand le disque sort dans l’Espagne de Franco, la pochette à braguette d’Andy Warhol est censurée par les autorités et le titre "Sister Morphine" est remplacé par un blues sorti du fond d’un tiroir. Mais alors, plutôt que de valider une pochette soft, faite de fleurs et petits oiseaux par exemple, les censeurs franquistes laissent passer une cover qui reprend littéralement le titre du disque et montre des doigts tranchés et gluants, dans une mare de sang. La poutre apparente façon pop art n’était finalement pas si obscène…

Keep the groove !

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE