The Sweet Vandals - Lovelite

Vendredi 20 Mars 2009

Diffe-rant /
Mars 2009


The Sweet Vandals - Lovelite
Après un premier album qui a été l’une des bonnes surprises de l’année 2007 et un nombre important de concerts à travers l’Europe, les Sweet Vandals reviennent avec un nouvel opus intitulé Lovelite. Le titre fait référence au club berlinois dans lequel ils ont rencontré Henry Storch, producteur leur ayant permis de lancer leur carrière discographique sur le label Unique Records.

Alternant funk rugueux et soul, les onze titres s’inscrivent dans la continuité du précédent album et contribuent à définir l’identité musicale du groupe madrilène. La voix de Mayka Edjo se démarque ainsi des autres chanteuses de sa catégorie grâce à sa puissance et son accent espagnol qui la rendent immédiatement identifiable. Sur le plan musical, le groupe n’a heureusement pas trop souffert du départ de Carlo Coupé, et l’orgue hammond reste un élément prédominant du son des Vandals, enrichi par la présence de cuivres sur quelques titres, comme Thank You for You et What About Love.

Toujours extrêmement référencé, le travail des Sweet Vandals évoque ainsi des grandes figures, notamment les incontournables JB’s, mais aussi le travail plus récent du label Daptone Records et de son groupe phare Sharon Jones & The Dap-Kings.

Ce disque se distingue de son prédécesseur par une plus grande variété dans les styles abordés. En effet, là où The Sweet Vandals était presque exclusivement dévoué au funk, ce second album laisse une plus grande place à des ballades soul qui contribuent à élargir le répertoire du groupe, à l’exemple de I Hate to Hate You et Opposites. Il reste néanmoins dans la lignée de son prédécesseur, comme en témoigne Thank You For You, premier morceau donnant le ton de l’album. Porté par une ligne de basse entraînante et le souffle des cuivres, il rappelle les raisons pour lesquelles le groupe avait attiré l’attention des amateurs du genre à la sortie du premier opus. D’autres titres, à l’image d’Againstupidity ou de Speak Music, laissent présager de concerts énergiques, auxquels le groupe a su habituer le public ces deux dernières années.

Lovelite confirme donc la bonne surprise constituée par The Sweet Vandals à sa sortie, et devrait permettre au groupe espagnol d’investir durablement la scène funk européenne.


En savoir plus :

LIENS

www.myspace.com/thesweetvandals
www.differ-ant.fr
www.funkoramarecords.com

ARTICLES

Tous nos articles sur The Sweet Vandals >>> ici

AGENDA

The Sweet Vandals en concert >>> voir les dates


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF348612-01-02-02.mp3 The Sweet Vandals - What About Love


http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF348612-01-02-03.mp3 The Sweet Vandals - Every Woman Is A Diva


Soulhoper
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE