The Whitefield Brothers - Earthology

Now Again - 2010

23 Février 2010
Muzul _

L’or et les minerais ont de tout temps suscité convoitises et cupidité, donnant lieu à des expéditions à travers le monde dans le but d’en amasser un maximum.



The Whitefield Brothers - Earthology
Rescapés de l’aventure Desco / Souflire durant laquelle ils ont mis dans la cire le longtemps introuvable In The Raw, les frangins Whitefield se sont attelés à rechercher sur tout le planisphère la substantifique moelle qui fait onduler les bassins et hocher les têtes : le groove. Le groove du hip-hop du Bronx, le groove de l’Afro-beat Nigérian, de l’Ethio-Jazz Ethiopien, le groove du Deep Dunk de Brooklyn sans compter les quelques incursions tendance ethniques, aller simple pour la place Jamal Fna.
The groove, nothing but the groove.
S’octroyant les renforts d’une imposante équipe de volontaires qui passe par Quantic, Antibalas, une partie des Dap-Kings, ou encore le MC Percee P habitué des sorties lyricales en compagnie de groupes de funk depuis sa collaboration avec Connie Price & The Keystones sur le lui aussi très conseillé Tell Me Something, les Whitefield Brothers après une longue période de silence sortent avec Earthology un album à 360° qui se fera sans problème une place sur le podium des plus grosses bizarreries de ces dernières années.
Et certainement aussi sur celui de ceux promis à un avenir de classique.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

CD :: VINYLS | LIVRES | DVD :: FILMS | 45T / 12'' | REEDITIONS | COMPIL

------------------- Encart publicitaire -------------------