Wattstax, Shaft, Bullit au cinema en juillet et août à Paris

Mardi 8 Juillet 2008

Wattstax, Shaft, Bullit au cinema en juillet et août à Paris
Le Max Linder Panorama inaugure, à partir du 12 juillet 2008, une série d’événements qui animeront les nuits du samedi soir dans le quartier des Grands Boulevards.
Cet été, vous retrouverez le meilleur de l’esprit 70’s : du split-screen classieux de « Thomas Crown » au son soul & funk de « Shaft » et « Wattstax », en passant par les décors high-tech de « THX 1138 »… le tout dans des conditions de projection idéales !

12/07 L’AFFAIRE THOMAS CROWN de Norman Jewison – The Thomas Crown Affair - 1968 - 1h42

avec Steve McQueen, Faye Dunaway, Paul Burke, Jack Weston

Thomas Crown un financier millionnaire de Boston a décidé, autant pour tromper l'ennui que par goût du risque, d'organiser, sans y participer, le hold-up d'une banque en engageant des hommes qui ne se connaissent pas et qui se rencontreront, pour la première et seule fois, sur les lieux du crime. La compagnie d'assurance envoie pour enquêter sur place, Vicki, une femme détective privé, qui rapidement soupçonne Thomas Crown.

En avant-première avant sa ressortie en copies neuves le 16 juillet

19/07 KLUTE d’Alan J. Pakula - 1971 – 1h54

avec Jane Fonda, Donald Sutherland, Charles Cioffi, Roy Scheider, Dorothy Tristan

John Klute est détective privé. Un jour, l'épouse et l'associé de son ami Tom Gruneman, disparu depuis six mois, lui demandent de le retrouver. Il se rend de Pennsylvanie à New York pour mener l'enquête. La seule piste est une call-girl, Bree Daniels, à qui Tom aurait adressé des lettres obscènes.



26/07 POINT LIMITE ZERO de Richard C. Sarafian – Vanishing Point - 1971 – 1h47

avec Barry Newman, Dean Jagger, Victoria Medlin, Cleavon Little

Kowalski est un ancien flic et ancien pilote de course. Il convoie maintenant des voitures dans tout le pays. Il parie de livrer une Dodge Challenger R/T de Denver à San Francisco Californie (plus de 1 500 km) en quinze heures. Il est pris en chasse par la police, s'engage alors une course-poursuite à travers les différents états traversés. Il est soutenu et guidé dans sa course par un animateur radio noir et aveugle, Super Soul.

02/08 SHAFT, LES NUITS ROUGES DE HARLEM de Gordon Parks – Shaft - 1971 - 1h40

avec Richard Roundtree, Moses Gunn, Christopher St. John, Charles Cioffi, Gwenn Mitchell

John Shaft, détective noir-américain, opère à Harlem. Il est implacable et téméraire. Il marche seul et ne fait confiance à personne.Il est engagé par un des gros bonnets de la drogue dont la fille a été enlevée. Mais cet enlèvement n'est qu'un des épisodes que se livrent les deux mafias, la blanche et la noire.

09/08 THX 1138 de Georges Lucas - 1970 – 1h35

avec Robert Duvall, Donald Pleasence, Maggie McOmie

Dans une société souterraine du futur, les hommes vivent sous sédatifs, socialement brimés par un pouvoir totalitaire et invisible au sein d'un univers blanc monochrome. Sous l'impulsion de sa compagne LUH 3417, l'ouvrier THX 1138 accepte de fuir avec elle. En conflit avec le chef de LUH, SEN 5241, ils se retrouveront tous deux en prison.

16/08 BULLITT de Peter Yates - 1968 – 1h53

avec Steve McQueen, Robert Vaughn, Jacqueline Bisset, Robert Duvall

Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux de protéger Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l'homme politique. Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé, et décède des suites de ses blessures sur son lit d'hôpital. Bullitt s'aperçoit alors que la victime n'était pas le vrai Ross...

23/08 ZABRISKIE POINT

de Michelangelo Antonioni- 1970 – 1H47

avec Mark Frechette, Daria Halprin, Rod Taylor

Los Angeles, 1969. La contestation grandit dans les milieux universitaires. Marc, un jeune homme solitaire, est prêt à mourir pour la révolution mais il se refuse à mourir d'ennui. Révolté par les arrestations arbitraires, il achète un pistolet pour se protéger. Témoin d 'une fusillade au cours de laquelle un étudiant noir est abattu par un policier, il s'apprète à risposter quand soudain le policier est abattu. Craignant d'être poursuivi pour un crime qu'il n'a pas commis, il s'enfuit dans le désert à bord d'un avion volé...

30/08 WATTSTAX de Mel Stuart – 1973 – 1h43

avec Isaac Hayes, Albert King, the Barkays, Little Milton, Rufus Thomas

Nous sommes le 20 août 1972. Sous l’égide du label Stax, et de sa plus grande star Isaac Hayes, s’ouvre un concert d’anthologie, à la fois acte militant et gigantesque fête populaire, qui restera dans les annales comme le Woodstock de la communauté afro-américaine. Six heures de musique, de danse et d’euphorie collective, destinées à commémorer les sanglantes émeutes de Watts, qui ont eu lieu sept ans plus tôt, et à célébrer, avec le Black Power, l’esprit de résistance et la vitalité de la culture noire. Outre l’étoile incontestée, Isaac Hayes, toutes les stars du label, comme Rufus Thomas, les Staple Singers, Albert Kint, the Barkays, Little Milton, ont accepté de chanter gratuitement.

Renseignements pratiques :

Début de séance à minuit

Le tarif plein est de 9 euros et le tarif réduit est de 7 euros
cartes 5 places : 28 euros
cartes ugc / mk2 acceptées


Max Linder Panorama
24, bd Poissonniere, 75009 Paris, Métro Grands-Boulevards
Accès handicapé : salle 1

www.maxlinder.com

mys35 _
------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------