Yfonkdufonk - Rennes - Funk

Mardi 17 Octobre 2006

Yfonkdufonk - Rennes - Funk
Nom du Groupe : YFONKDUFONK

Label (si pas de label inscrire : Autoprod) : AUTOPROD

Site internet / Website : http://www.yfonkufonk.com

Ville / City : Rennes

Pays / Country : France

Présentation du groupe / Band Profile (please include current members, what they play, and year they joined band)

Régis CARIO (chant), David BIZON (claviers-chœurs), François PERRUSSEL (guitare-chœurs), Jérôme DELAMARRE (basse-chœurs), Olivier GASTEL (batterie), Ludovic LAVAUD (sax-chœurs), Pierre VICTOIRE (trompette-chant), Olivier LEMARCHAND (trombone), Maude TRUTTET (chœurs) et Benoît TONNERRRE (sono)

Dire que les musiciens d'Yfonkdu fonk sont des fous de fonk est un doux euphémisme. Pourtant, il est impossible à ces rennais de ne faire que ça ! Yfonkdu fonk, certes, mais pas que… Il suffit de jeter un coup d'oeil à la liste des titres de leur dernier opus, Mordicus, sorti octobre 2006, pour en avoir le coeur net : de Miss Terre (disco-pop), à Tout le monde (rap-core) ou des Aventures du Kouign'amann (zook breizhou) à Mordicus (trash-funky), il y a la variété qui caractérise ce groupe inclassable. Mais Yfonkdu fonk c'est aussi, bien sûr, du fonk, du funk ou de la funky : Da fonkest of'Z'world (marche funky contre la haine), Kapt Z beat (bouge ton derrière funk) et Aïe ! ( Hymne pro-fonk ) sont des morceaux tous dévoués au dieu Groove.

À bien écouter leur double-album, on réalise que chaque arrangement est créé pour entraîner une communion avec le public : rythme, mélodie, variété au sens large du mot… Déjà furieusement entraînant, le funk est, chez Yfonkdu fonk, épicé d'une touche d'humour et de références multiples à la musique black, avec pour maître incontesté du pastiche, le délirant Kapitaine Indamix, chef de cet étonnant équipage.

Le concert d'Yfonkdu fonk est une véritable « opérette funky » qui raconte comment le groupe Yfonkdu fonk sauva la Terre de l'infâme Mordicus, monstre intergalactique. Cette histoire caricaturant l'éternel combat entre le bien et le mal, se développe au long d'un répertoire rodé, illustrée par des projections vidéos qui s'enchaînent et qui intensifient l'imagerie véhiculée par le groupe. En effet, à travers des personnages haut en couleur, Yfonkdu fonk arbore quelques signes de la funkàdélire party : la couleur orange, funky par excellence, les lunettes flashy, les paillettes et coiffes en tous genres…

Avec une mention spatiale pour le Kapitaine Indamix se transformant en super-héros. À sept ou à dix sur les planches, c'est une vraie famille. L'alchimie d'Yfonkdufonk repose sur les sections rythmique et cuivre qui renforcent le dawa. Le show tourne et se développe ainsi depuis début 2005, dans les bars et les salles bretonnes avec comme point d'orgue, la 1ère partie de Raoul Petite ou la sélection au tremplin des jeunes charrues.

Quelle est votre actualité ? What are the news ?

Notre double album MORDICUS est dans les bacs de l'Ouest depuis le 14 octobre (Cultura, Fnac, Leclerc, Rennes musique...etc).

Yfonkdufonk_Kapt_Z_Beat.mp3 Yfonkdufonk-Kapt'Z'Beat.mp3  (948.37 Ko)



mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE








--------- Encart publicitaire ---------