EN BREF

Prix de 15000 euros pour les artistes  25/11/2013

Artistes, groupes, vous pouvez postuler jusqu'au 10 janvier 2014 !

Le funk, la soul, sont à incorporer dans les musiques actuelles au même titre que le hip hop (Sugarhill Gang a passé la trentaine ! ), le rock, le jazz ou d'autres musiques dont les origines sont encore plus anciennes. 

 
C'est quoi ce prix ?
"Ouvert aux artistes de la France entière interprétant un répertoire original dans tous les styles des musiques actuelles, le Prix est doté de 15 000 € d'aide professionnelle au développement de carrière. Les critères de sélection techniques et artistiques se concentrent sur l'originalité du répertoire, la qualité des textes et des arrangements, le sens de la composition, la qualité technique du groupe, le caractère « émergent » de l'artiste."


http://blogchorus.hauts-de-seine.net/index.php/component/content/article/9-blog/prix-chorus/25-prix-chorus-inscrivez-vous-en-ligne

Documentaire sur Charles Bradley et Sharon Jones  25/11/2013

Brooklyn Vibes de la réalisatrice Nathalie Marie-Curry est disponible pour une durée indéterminée sur la toile. 

Africaphonie à l'UNESCO  21/03/2012

Africaphonie à l'UNESCO
« LE TOUR DE FRANCE LA MEMOIRE » est un projet pédagogique visant à transmettre aux élèves de collèges et lycées de France et d’Outre Mer les mémoires et l’histoire de l’esclavage. En partenariat avec l'UNESCO, l'O.I.F, le Ministère de l’Outre Mer, CPMHE, les musées de Nantes, de Bordeaux, et plusieurs associations (le CRAN, Bulles d’Oxygène, Orig’in), nous proposons aux élèves de plusieurs établissements scolaires français d’assister à la projection des deux films documentaires Africaphonie. Le premier « 10 MAI AFRICAPHONIE » basé sur la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage http://www.akwaabaproduction.com/documentaires/2010-2.html  et le second « AFRICAPHONIE HERITAGE » axé sur les formes de transmissions de l’histoire de l’esclavage http://www.akwaaba-production.com/documentaires/2011-2.html . 
 
Le premier événement aura lieu à l’UNESCO (Paris 07), le 23 Mars 2012 de 14H00 à 17H00. Un débat viendra clore l’événement avec des intervenants associatifs ainsi que Madame Christiane Taubira Députée de la Guyane, Aude Désiré, Louis Georges Tin le Président du CRAN et l’historienne Sandrine Lemaire. 
 
Du 27 Avril au 25 mai 2012 « LE TOUR DE FRANCE DE LA MÉMOIRE » parcourra les plus grandes villes de l’hexagone (Bordeaux, Nantes, Marseille, Lyon, Paris, etc.). Les documentaires seront diffusés dans les salles de projection à des élèves du premier et du deuxième cycle en présence de leurs professeurs d’histoire, des membres associatifs de leurs régions et d’autres personnalités.

1 2 3 4 5 » ... 18



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE