Akoya Afrobeat - P.D.P.

Vendredi 5 Septembre 2008

Afrobomb Music
Distribution La Baleine
08/10/2008


Akoya Afrobeat - P.D.P.
Composé de 14 musiciens dont 5 percussionnistes, Akoya Afrobeat s'inscrit dans la tradition des grands groupes d'afrobeat derrière Fela. Kaleta, le chanteur, a d'ailleurs enregistré et tourné avec le maître plusieurs années durant.
Basé à New-York mais rassemblant des musiciens de 6 pays différents, Akoya joue un afrobeat très traditionnel, sans grandes surprises, ni vraiment d'originalité en fait. Les passionnés du genre y verront peut-être une nouvelle pierre à l'édifice ; les simples amateurs préféreront sans doute ré-écouter les disques du sieur Anikulapo et son Africa 70.
Un bon disque d'afrobeat, mais pas indispensable.


Akoya Afrobeat - P.D.P.



1.Posté par Elvis Martinez Smith le 18/09/2008 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi je le trouve cool cet album :).

Effectivement il ne révolutionne pas le style mais je trouve qu'Akoya a une réelle facilité à faire peter des themes de cuivres super efficaces, et ca nous change des themes pompés à la section de Fela, clonés, et recellophanés par de nombreux groupes en rade d'inspiration.
Notez aussi la présence sur 1 (2?) titre du légendaire Cedric IM Brooks au sax, et ca c'est une belle exclue.

Maintenant à choisir je garderais effectivement + leur premier album 'Introducing the Akoya Afrobeat Ensemble' pour leur volonté de s'émanciper des senpiternels morceaux de 15 minutes qui emmerdent tous les néophytes. A ecouter d'urgence si vous souhaitez découvrir l'afrobeat!!

------------------- Encart publicitaire -------------------

RECHERCHE



FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER