Interview - Dj Funkster, Neo generation of funk

Mardi 25 Octobre 2005

La musique rapproche les gens, les peuples et les générations...car la jeunesse pousse et elle va plus vite que nous autres les "anciens"... Nous sommes passé de la cassette des grands frères à la mixtape sur cd, de l'achat de vinyles chez le disquaire du coin à l'achat sur Internet (le disquaire a compris donc sa boutique est également en ligne). Et de l'échange de références du bouche à oreilles à des sites web ultra chargés d'infos.


Interview - Dj Funkster, Neo generation of funk
Ecouter l'interview (7Mo) ou téléchargez là en faisant clik droit, enregistrez sous.

Dj Funkster fait partie de cette génération qui rattrape le temps en surfant sur ces nouveaux modes de communications et transmet le message même aux anciens comme moi. En effet, c'est tombant par hasard, l'année dernière en mars 2004, sur le site web www.stylehiphop.com que j'ai découvert une rubrique "Origine funk" dirigée par notre cher dj qui se propose de dénicher les originaux de samples utilisés par les mouvement Rap, R'nB et House.
Une mine d'or pour la old school car pour ma part j'ai appris pas mal de chose...

Funkster ne s'arrête pas là...
Juin 2004 sortie d'un Cd mixé "Real funk 4 Real B.Boys" (Soss Highty Rec), exclusivement dédié à nos amis les Lockers, Poppers et Breakers avec des références de fou : Al Foster band - Night of the Wolf; Willie Bobo-Always There; pour ne citer qu'eux, à faire peur à Dj Siens (bon juste un peu alors...). De plus le Monsieur a plusieurs galettes à son arc (excusez moi, des cordes à...) : ingénieur du son, à la tête d'un label musical "Soss Higty Records" et pour finir excellent Dj avec un grand "D".

Je pense qu'il est important de ne pas toujours croire que les jeunes n'ont pas l'envie de faire partager et il faut mettre en avant ces gens qui sont très talentueux... D'autre sont dans même ligné Dj Kamel, Mr Bongo Roro, X-Zecut...et bien d'autres.

Hey !!!! Les "anciens", attention, vous n'avec que l'âge qui vous permet de dire que vous étiez là avant, faites attention ils ne sont pas mauvais et ils sont motivés, à nous de briser ces appellations Old School / New School pour aller tous dans le même sens.

Retrouvez les samples trouvés par Funkster et également "Real funk 4 Real B.Boys" sur: www.stylehiphop.com


Interview réalisée le 12 Mars 2005


Fredafunkysoul


1.Posté par roro the incredible le 02/11/2005 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
très bonne interviewje vois très bien ce qu'il veut dire quand il parle des soirées qu'il a voulu arreter car ca collait pas à l'esprit qu'il s'en faisait.......ca prouve l'authenticité du mec.sinon c'est sympa le petit clin d'oeil à dj siens ( d'ailleurs je lui ai envoyé le lien ) , et c'est mérité car ce mec a influencé un paquet de mecs ( moi le premier )PEACE .....

Nouveau commentaire :
Twitter

------------------- Encart publicitaire -------------------

RECHERCHE



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER