Disquaire indépendant depuis 1996 situé au 40, rue des fontaines, 60600 Clermont de l'oise

Belle histoire que ce titre des Originals.. Chez Motown, ils officiaient dans l’ombre dans la deuxième moitié des années 60,, chantant derrière quelques single des frères Ruffin, puis sur quelques autres de Marvin, sans trouver un écho illustrant leurs talents toutefois sous leurs propre nom..
Ils tissent néanmoins une amitié sincère auprès de ce dernier qui leur promet de leur écrire un jour une chanson qui les révelera..
Ce sera chose faite en cette année 1969 avec ce titre merveilleux « Baby I’m For Real » Dont Marvin écrira les paroles, et Anna, sa compagne du moment la musique..

A la différence des titres qui atteignaient les charts en cette période ou Norman Whitfield était le producteur en vogue, en amorçant un virage psychédélique , nous retrouvons là une mélodie ancrée dans un style plus ancien, et très langoureux..

Marvin sera également le producteur du disque : il est permis d’imaginer que sa soif d’émancipation trouve ici sa source, ainsi que les nombreux conflits qui l’opposeront ensuite à Berry Gordy .. Le clip est très beau, il retrace en image une bonne partie de l’histoire de la Tamla, c’est l’oeuvre d’un véritable passionné…
Allez, laissez vous bercer pendant 3.29 mn

Rédigé par Michel Guinand le Jeudi 18 Février 2010 à 19:51 | 0 commentaire Notez | 0 commentaire

Nouveau commentaire :
Twitter



Archives
Liste de liens

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile