Amadou Balake - Señor eclectico

Jeudi 3 Juillet 2008

Mai 2008
Oriki Music
Discograph


Amadou Balake - Señor eclectico
L'Afrique de l'Ouest ne saurait tarir la source de nos rêves. Tel pourrait être le constat du mélomane à l'écoute de la nouvelle compilation du label Oriki.
Greg Villanova (le boss du label) ne cesse de nous émerveiller et ouvre cette fois-ci les portes du Burkina Faso. Amadou Balake, le Señor Eclectico, dévoile tout son talent au cours des huit titres qui composent cet album. Les notes du livret nous informent "Rythmes mandingues, soukous, salsa, funk et afrobeat, Balake a tout chanté et enregistré de Ouagadougou à New-York en passant par Abidjan et Paname".
Les plages défilent dans cet album comme des nuages et bercent l'auditeur dans une humeur évoluant au gré des titres sélectionnés : on prend conscience petit à petit de la musicalité et de l'ouverture de ce percussioniste et chanteur hors pair.
Ce voyage musical s'achève dans une moiteur qui rappelle doucement à la réalité, aux racines de la musique, dans cette Afrique magique, hors des sentiers battus.

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE