Azymuth - Pure best of far out Years 1995-2006

Samedi 1 Juillet 2006

Far Out Recordings
juin 2006


Azymuth - Pure best of far out Years 1995-2006
C'est au début des années 70 que naît ce trio brésilien ; sous la direction de Marcos Valle ( lire son interview), ils composent la BO du film O Fabuloso Fittipaldi.
José Roberto Bertrami (clavier), Alex Malheiros (basse) et Ivan "Mamao" Conti (batterie) enchainent alors les albums avec comme marque de fabrique un son très personnel : entre jazz, funk, samba et fusion.
Après des passages remarqués dans les maisons de disques Som Livre, Milestone et Polydor, ils signent en 1995 chez Far Out Recordings.
Cette compilation rassemble quelques-uns des meilleurs morceaux des 6 albums enregistrés depuis. Il ne faut donc pas s'attendre à trouver ici les morceaux antérieurs à cette période.

Le premier CD est composé d'enregistrements dans la pure veine Azymuth : une fusion joyeuse et rythmée, de bonnes reprises de leurs anciens tubes et un inédit. Les puristes regretteront un peu la sonorité moderne de l'enregistrement, mais comblera les fans du trio.
Le second CD est consacré aux remix ; parmi les DJs à l'oeuvre : Roni Size, 4 Hero et Kenny Dope. Ces morceaux, consacrés au dancefloor, raviront les DJs, laissant peut-être un peu de marbre les amateurs de jazz-funk.

Un album intéressant pour découvrir les enregistrements d'Azymtuh lors de ces 10 dernières mais qui ne comblera peut-être pas totalement les fans de la première heure.

Ecouter et acheter l'album


------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE