Black Dynamite

Mercredi 13 Janvier 2010

Cantonnée aux cassettes VHS de mauvaises qualités pendant des années, revitalisée par le dvd, la Blaxploitation fait son come-back sur grand écran. Un baaaaaad come-back ! Macho, baraqué, violent, funky, et sans nul doute bien membré : This Is Black Dynamite !


Black Dynamite
Ancien agent de la CIA, Dynamite reprend du service le jour où son frère meurt sous les balles d’un trafiquant de drogues. Voulant le venger, il soulèvera en fait un poisson bien plus gros…
Bombasses à la peau d’ébène à peine habillées, mauvais raccords, bagarres, poursuites en bagnoles, complot contre l’homme noir, bagarres de kung-fu, fringues de mauvais goût, Black Panthers , ebonic, bagarres torse nu, coups de flingues surpuissants, pimps, sexe, bagarres autour du billard, drogues, mais aussi bagarres d’entrainement, rien ne manque pas même la bande son 100 % Funk composée pour l’occasion. Mais pas par Isaac Hayes, ni par James Brown, ni par Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Willie Hutch ou Edwin Star. Tous ont malheureusement une bonne excuse…
Scénario qui tient sur le ticket de cinéma, situations improbables, à la fois hommage et parodie, Black Dynamite accumule les clichés et enfile tout les codes du genre. Pas de quartiers, pas de jaloux, tout est repris, esthétique, couleur et grain de pellicules compris.
Amateurs de Blaxploitation, ce film made in 2010 est pour vous. Pour les autres, s’armer d’une bonne louche de dérision et de Xème degré.
Sérieux s’abstenir comme on dit dans les chroniques pourries.

LIENS

www.blackdynamitemovie.com

ARTICLES

Tous nos articles sur Black Dynamite >>> ici

AGENDA

Black Dynamite Orchestra en concert >>> voir les dates

Muzul _
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE