Bruno E - Alma Sessions

Lundi 20 Février 2006

ETHER RECORDS / Discograph
Sortie Octobre 2005


Bruno E - Alma Sessions
Le Brésil ne cessera de nous surprendre! Il n’est pas question ici de samba, de bossa-nova ou de mangue-beat ; c’est un album de nu-soul que nous offre le très productif Bruno E .
Originaire d’un état central du Brésil, il arrive à Saõ Paulo au début des années 90. Il se met alors à produire divers groupes de hip-hop et de funk. Puis c’est vers la musique électronique que Bruno E se tourne ; il devient alors l’un des pionniers de la scène drum’n’bossa aux côtés de Dj Patife et Marky .
Des remix pour Morcheeba aux productions électro-jazz de son album Lovely Arthur , Bruno E ne cesse d’innover et d’explorer.

Sur cet album, il délivre un son assez suave : mélange de vibrations électroniques et acoustiques, teintées de Fender Rhodes. Parmi les invités : Patricia Marx, sa talentueuse femme, Xantoné Black, la révélation de la nu-soul londonienne, le très groovy Cesar Camargo Mariano * et le génial tropicaliste Tom Zé. Le casting est vraiment réussi puisque les interprétations de chacun sont impeccables. La production reste toutefois assez terne, voire répétitive. On s’ennuie parfois un peu tant les morceaux se ressemblent.

Une jolie pochette, de bons invités et de jolies sonorités mais un manque d’inventivité. On préfèrera revenir vers le précédent album de Bruno E ( Lovely Arthur ).

Plus d'infos sur Bruno E
Ecouter et Acheter l'album


* Cesar Camargo Mariano fut un temps le pianiste, arrangeur et mari d'Elis Regina.

------------------- Encart publicitaire -------------------

RECHERCHE



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER