Dj Pogo presents the best of PULP FUSION

Samedi 15 Mai 2004

Harmless / La Baleine
2003


Dj Pogo presents the best of PULP FUSION
Si je travaillais dans un label…

Mais c’est qu’on se creuse la tête dans les labels : quelle idée lumineuse, quel concept utiliser afin de présenter une, une, une quoi … ? Une sélection de morceaux.
Alors ? Par label, par ville, par artiste, par genre, mixé, pas mixé, les filles, les garçons, les groupes, le rare, le funk de décembre 1972 à février 1973 ? A quand la compil funk de l’année de ta naissance ?
J’aurais le poste de chercheur de concept de compil dans une maison de disques que
je serais bien embêtée quand même…
Va t on vers le ultra spécialisé, où on ne connaîtra tellement rien des artistes présentés qu’on ne pourra qu’accepter ?
Genre « voici une compil de funk nicaraguayen » et là t’acquiesces parce que forcement t’y connais rien. (Rigolez pas j’ai vu une compilation de groove péruvien)
Tiens et si je faisais une compil avec que les slow des albums essentiels ? Et comme titre on aurait un truc du genre « from the men to the ladies », c’est bien connu, y’a que les filles qu’aiment les sucreries musicales. Ah oui , j’la vois bien la pochette là…Une femme, à moitié nue, forcement, avec une afro, forcement, avec des lunettes forcement, des codes rapidement identifiables par le consommateur delta ( oui y’a pas que lambda dans l’alphabet grec), le rusé, lui, retournera le disque (pas la femme de la pochette) et auscultera la playlist.

Ou… Funk avec un grand A et là hop une série de 27 cd de A jusqu’à Z et quand on a les 27 et qu’on a les tranches alignées devant soi ça forme un paysage et un texte : « on vous a bien eu avec nos compils… ». Pathétique…

… Mais j’écris des chroniques

Pour ceux qui donc seraient passé à côté des incontournables compilations Pulp fusion voici une compil de rattrapage en forme de Best of en deux parties : un cd mixé et l’autre pas.
Pulp Fusion c’est quoi ? Une série de sept disques, avec la crème du jazz funk et du funk soul ? Rien à jeter, tout est bon, pas facile à trouver (en ces temps de rééditions oui peut être mais avant ? Tomber par hasard sur le disque d’Exit 9 après l’avoir entendu à la radio. Encore faut il qu’on te donne la référence et t’aurais pu toujours espérer tomber sur Exit 9 en brocante, c’est cela oui)

Le livret est toujours aussi bien fait, avec chaque crédit détaillé et un petit texte sur chaque titre (sur la version cd seulement attention).

Quand au pourquoi du cd mixé qui accompagne le disque… Boucler la boucle ? User le cordon jusqu’à la moelle ? 2003 on recycle ? Dj pogo a-t-il besoin d’une carte de visite ?
Fait on dans le disque utile « avec ce cd mixé passez une agréable soirée avec vos amis » ?
Tant de question auxquelles pourront répondre les Barely Breaky Event Men. D’ailleurs demandez leur de ma part aussi pourquoi y’a des titres en double sur les compils.
Evidemment y’a des « inédits » sur ce Best of qui ne sont sur les autres volumes. Marketing quand tu nous tiens…


Acheter ce disque via notre programme partenaire / Ecouter des extraits

En savoir plus :


mys35
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE