Don Da None - Nébuleuse(s) Ep

Samedi 7 Janvier 2012

Don Da None - Nébuleuse(s) Ep
Début Décembre nous vous parlions rap français avec la chronique d'O.V.N.I., second album du duo Odezenne
Le fer est encore chaud, continuons donc de le battre avec une nouvelle jolie surprise hip-hop made-in France que l'on doit cette fois au producteur & MC Don Da None.

Originaire de Caen avec à son actif deux maxis au sein du trio ConnectiCut, le maxi Nébuleuse(s) est sa première production réalisée intégralement en solo. 

Nébuleuse(s) c'est d'abord un univers sonore trip-hop/abstract beats éxigeant d'ou se dégage une atmosphère à la fois sombre et mélancolique. Epaisses nappes de basses, tempo lancinant, confettis de samples jazzy, on est loin de productions rap baclées ou la rythmique se résume trop souvent à trois ou quatre boucles de beats sans âme. Chez Don Da None la musique ne passe pas au second plan derrière le flow (voir l'égo) du MC, elle fait corps avec lui.

Côté textes le normand ce cède pas non plus à la facilité. Point d'envolées engagées et revendicatrices dont la pertinence est trop souvent remise en cause par l'absence de subtilité, mais un voyage gracieux et poétique déclamé d'une voix grave et posée. La forme n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain Akhénaton (l'accent du sud en moins !).

Avec ce disque sans concessions Don Da None porte haut les couleurs d'un hip-hop à la française qu'on aimerait régulièrement aussi novateur.

Découvrez et/ou procurez vous Nébuleuse(s) sur la page Bandcamp de l'artiste :




------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE