El Michels Affair - Walk On By Tribute To Isaac Hayes

Truth & Soul - 2010

Lundi 18 Octobre 2010

Avec Enter the 37th Chambers, les New-Yorkais d’El Michels Affair revêtaient leur plus beaux kimonos pour se confronter au Wu-Tang. Objectif, sortir de leur sampler et de leur MPC les beats ourdis par Rza pour aller les affronter sur des tatamis Soul et en faire des covers live. Mission plus qu’accomplie.


El Michels Affair - Walk On By Tribute To Isaac Hayes
Avec ce Tribute To Isaac Hayes, les mêmes (c'est-à-dire des membres des Dap-Kings, Budos Band, Avramina 7, Expressions etc etc…) se sont rasés le crâne, ont chaussé des lunettes noires, et paradent désormais le torse bardé de chaines en or massif, fins prêts qu’ils sont à aller escalader le colosse qui à lui seul incarne la Blaxploitation : Isaac Hayes, Black Moses Himself. En plus de son classique ultime Shaft – un Oscar quand même !- Isaac a composé deux autres BO d’un niveau moindre mais qui renferment leur lot de thèmes cinématiques assez expressif pour avoir envie d’aller faire une course poursuite et de porter des vestes en cuir : Tough Guys et Truck Turner. L’Affair a mis le dernier de côté (dommage) pour ne se consacrer qu’à une poignée de titres des 2 premiers auxquels Walk On By a été ajouté.

Pas de torrent de cordes ni voix moelleuse comme une moquette de 20 centimètres d’épaisseur. Pas une corde vocale à l’horizon. Les ambiances deviennent sombres. Lentes. Alourdies. Les beats tapent comme un coup de crosse de flingue sur le crane, les cuivres amplifient cette sensation de menace qui plane dans l’air. Et le temps de 6 titres (plus une version Edit de Walk On By) El Michels Affair devient une Ford Torino qui cruise de nuit dans les rues New-York tout phares éteints. Avec ce Tribute To Isaac Hayes craché par le boomin’ system et ses basses telluriques.

Muzul

------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE