FantastikClick & Sport G - Smooth Puff

4lux Recordings

Jeudi 1 Mars 2012

FantastikClick & Sport G - Smooth Puff
Un afficionado de hip-hop instrumental, d'electronica et d'abstract beats qui se prêterait au jeu du blind test à l'écoute du nouvel album de FantastikClick & Sport G pourrait facilement parier que le disque vient tout droit de la côte ouest américaine.
Berceau de Flying Lotus ou de Dam Funk, la Californie est en effet la référence actuelle du genre et cet album très bien produit pourrait tout à fait être l'oeuvre d'un des meilleurs disciples d'une scène en plein essor depuis trois ou quatre ans. 

Il n'en est pourtant rien ! A l'heure ou le "made in France" est un slogan de campagne à la mode, voici bel et bien une jolie opportunité de pousser un petit cocorico afin de saluer une production française qui n'a rien à envier à ses alter egos US. 

Publié sur le label 4Lux, ce troisième album du parisien Sport G  intitulé Smooth Puff sonne comme une confirmation des talents de composition et de post-production d'un artiste qui essaime depuis quatre ou cinq ans les titres underground de qualité.

Réalisant une fois encore un travail intéressant sur les textures sonores, il distille au gré des 8 morceaux de cet opus des ambiances planantes et chaleureuses sur des rythmiques variées s'étalant de la sphère downtempo à celle de la slo-mo house. Cette diversité des beats ne fait néanmoins pas dévier l'ensemble d'un fil conducteur qui s'attache à créer un groove futuriste transpirant irrémédiablement de chaque morceau.

Ci-dessous deux extraits, tout d'abord les abstract beats planants de Hey puis Hot-Dogs qui dégage de douces effluves "housy" :






------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE