Funkadelic - Funkadelic

Jeudi 9 Septembre 2004

Westbound
1970


Funkadelic - Funkadelic
Déjà la pochette soulève quelques interrogations. Qu’est ce que c’est que ce truc ? Une tête au kaléidoscope, une image plutôt psyché pour un groupe avec le mot funk dedans ? Du Rock qui Groove ? De la Funk qui Rock ? Comment qualifier ça ? Sur quelle étagère le ranger ? A côté de Hendrix ? Evidemment ! A côté de James Brown ? Bien sur ! Bien embêté tout de même pour parler de ce disque qui est tellement de choses à la fois et dont le résultat ne ressemble à rien de connu par les gens habitant sur cette Terre…

Donc : c’est psychédélique et acide comme un bon vieux Jimi ; c’est groovy et carré comme du James ; c’est défoncé aux acides comme un Grateful Dead, bordélique comme un groupe de Punks, ça chante parfois avec des jolies voix comme du Motown, langoureux comme de la Soul, rugueux comme du blues… Bref, c’est quasiment indescriptible, seule l’écoute (prolongée) pourra vous permettre de vous forger une conviction. Attention, ce n’est pas aussi funk que le nom peut le laisser présager alors attendez vous à une sacrée surprise si vous pensez mettre sur la platine un truc à cuivres ! « Mommy, what’s a funkadelic ? », ben c’est tout ça !
Un Funk-rock-soul-blues-gospel-psychédélique-rajoute-d’autres-styles-de-musiques-derrière-si-tu-veux.
« You don’t drink what I drink, you don’t smoke what I smoke », tout s’explique…
A écouter sans substances illicites sinon ça peut très mal se passer. Les fous sont lâchés !!


Want some more ?

New Funk Times Toute l'actualité du P Funk
The Mother Page Impressionante base de données sur le P FUnk, une adresse incontournable

Pour écouter et acheter ce disque


Muzul
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE