George Clinton and P-Funk, An Oral History - David Mills / Aris Wilson / Dave Marsh

For The Records - 1998

Samedi 27 Janvier 2007

Des livres sur le Funk il en existe peu. Des livres sur le P-Funk encore moins. Alors, au risque de ne pas plaire à tout le monde, on va reparler P-Funk parce que :
1/ Ca fait longtemps.
2/ Voilà bien LE livre que tout adepte du genre se doit de lire.
3/ Je fais ce que je veux, même si je dois encore essuyer les complots de ceux que l’on nomme en conférence de rédaction « La Bandes des Trois »: Kzmir Adri3n, Nico.


George Clinton and P-Funk, An Oral History - David Mills / Aris Wilson / Dave Marsh
Qui mieux que les acteurs principaux pour raconter la saga d’un énième groupuscule de Doo-Wop qui débuta dans l’arrière boutique d’un salon de coiffure pour ensuite pulvériser scènes et platines à travers le monde ? Personne. Enfin personne à part George, Fuzzy, Bootsy, Billy Bass, Worrell, Hampton, Shider, Silva, Brailey et tout un ramassis de dingos ne pouvait raconter par le menu l’aventure Funk la plus chaotique, la plus tentaculaire et sans doute une des plus influente de la musique noire. Construit à partir d’interviews de la P-Funk Mob, chacun y va de son anecdote, et au fur et à mesure des pages c’est un puzzle qui se met en place et qui dessine les contours de l’empire P-Funk dans sa grandeur mais aussi (malheureusement) dans sa décadence. Comment The Parliaments se sont-ils remis du fiasco de l’Apollo ? Comment Clinton en est-il venu à piloter son bi-réacteur Funkadelic-Parliament ? Dans quelles conditions ont été enregistrées les productions satellites ? Pourquoi tout est parti en vrille au début des années 80 ? Tout, ou plutôt une partie de ce que les intervenants on bien voulu révéler, est là. Entre souvenirs de vieux combattants, récits de studio, histoires de scène com-plè-te-ment irréelles, émulation, rancœurs, drogues, et histoires d’argent, le Pure Uncut Funk raconté par ceux qui l’ont vécu de l’intérieur. Ne manque que Glenn Goins et Eddie Hazel qui pour faire leurs intéressants n’ont pas trouvé mieux à faire que de mourir. Difficile à trouver à un prix abordable sauf traque intense sur le net, mais rigoureusement indispensable surtout pour patienter en attendant la sortie de la fameuse biographie de Tonton George promise depuis des années et continuellement repoussée.

En savoir plus :

LIENS [New Funk Times]url:http://www.newfunktimes.com Toute l'actualité du P Funk [The Mother Page]url:http://www.duke.edu/~tmc/pfunk.html Impressionante base de données sur le P FUnk, une adresse incontournable [Funky Videos]url:http://www.funkyvideos.com Des tas de vidéos de concerts ou de live à regarder ARTICLES A P-Funk Story Part. 3 - Solid as a rock [>>> lire l'article]article:693 A P-Funk Story Part. 2 - The Atomic Dog Strikes Back [>>> lire]article:584 A P-Funk Story Part. 1 - Des débuts aux années 80 [>>> lire]article:349 CHRONIQUES Voir notre dossier P Funk regroupant toutes les chroniques de disques sur ce thème : [Funkadelic, Parliament, George Clinton, et toute la galaxie des artistes P...]url:http://www.wegofunk.com/P-FUNK_r22.html

Muzul
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE