"Gone Baby, Don't Be Long", le nouveau clip d'Erykah Badu réalisé par Flying Lotus

Mardi 15 Février 2011

"Gone Baby, Don't Be Long", le nouveau clip d'Erykah Badu réalisé par Flying Lotus
Après la réalisation du clip de "Levels" pour Bilal, Flying Lotus n'aura pas mis longtemps à récidiver. Il a cette fois-ci dirigé le nouveau clip d'Erykah Badu, "Gone Baby, Don't Be Long", laquelle figurait d'ailleurs en guest-star dans "Levels". Après Special Problems aux effets spéciaux de "Levels", c'est cette fois-ci Beeple qui signe le graphisme de cette vidéo. Un graphisme très épuré, avec ses lignes qui évoquent une forme de dessin industriel presque psychédélique. La silhouette d'Erykah Badu glisse-t-elle dans une usine ou un immense vaisseau spatial, comme certains le suggèrent ?


Erykah Badu - Gone Baby, Don't be Long from beeple on Vimeo.

Au moins, "la" Badu ne risque-t-elle pas d'encourir les foudres de la justice qui l'avait condamné à une amende et une mise à l'épreuve pour s'être promener nue dans les rues de Dallas, sur les lieux de l'assassinat du Président Kennedy pour être précis, pour son précédent clip "Window Seat". Sa période de probation n'étant pas finie, la sagesse lui commandait cette prudence. Ce qui n'empêche pas la réussite esthétique de ce petit film.

Olivier Cathus
------------------- Encart publicitaire -------------------



--------- Encart publicitaire : Aidez-nous à maintenir les archives en ligne en cliquant avant d'acheter sur amazon ^^ Merci ! ---------

Amazon

FACEBOOK




James Brown !
tee-shirt funk inc

James Brown !
tee-shirt funk inc




NEWSLETTER



RECHERCHE